Karl Lagerfeld dans le collimateur du CSA après son passage dans Salut Les Terriens

Karl Lagerfeld dans le collimateur du CSA© Karl Lagerfeld

Samedi, Karl Lagerfeld était invité sur l’émission Salut Les Terriens de Thierry Ardisson, sur C8. Au cours de l’émission, le couturier allemand a tenu des propos qui ont suscité un certain émoi au sein de l’opinion publique. Plusieurs centaines de signalements sont ainsi parvenus au CSA qui se penchera sûrement sur l’affaire.

Les migrants, ennemis des juifs selon Lagerfeld

C’est à une séquence assez surréaliste que les téléspectateurs de C8 ont assisté samedi dernier lors de l’émission d’Ardisson. Invité d’honneur pour l’occasion, le célèbre couturier allemand Karl Lagerfeld s’est fendu d’une analyse assez particulière concernant l’accueil des migrants et la poussée de l’Extrême-Droite en Allemagne. Après avoir dit toute sa honte et son indignation face aux bons scores enregistrés par les radicaux lors des dernières élections dans son pays, le Directeur Artistique de Chanel s’est prononcé sur la politique migratoire d’Angela Merkel. Et là, l’extravagant couturier allemand s’est « lâché » :  “Je vais dire une horreur. On ne peut pas – et même s’il y a des cas entre -, tuer des millions de Juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après“, a-t-il notamment affirmé.

Des centaines de signalements au CSA

Après ces propos, qui n’ont pas d’ailleurs été les seuls objets de cette polémique, de nombreux téléspectateurs ont réagi, sur les réseaux sociaux notamment. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a logiquement été saisi par plusieurs centaines de plaintes. L’autorité de régulation devrait donc se pencher sur le sujet au cours des prochaines semaines.

Salut Les Terriens et le CSA, jamais deux sans trois

Pour l’émission de Thierry Ardisson, ce nouveau dérapage vient allonger la liste des contentieux qui l’opposent à l’autorité de régulation. Pour le compte de cette saison, c’est en effet le troisième dossier ouvert par les juges concernant le programme. En septembre, l’affaire du sachet de fausse cocaïne avait déjà fait grand bruit. Puis, quelques semaines plus tard, la scène de la jupe de Nolwenn Leroy soulevée par Laurent Baffie avait également contraint le CSA à ouvrir une procédure qui est, elle aussi, toujours pendante.

Après Hanouna l’année dernière, Ardisson serait-il devenu le nouvel abonné au CSA chez C8 ?