Affaire Kevin Spacey : une réplique de This Is US supprimée à cause d’une référence à l’acteur

Affaire Kevin Spacey : une réplique de This Is US supprimée à cause d’une référence à l’acteur
This Is Us © NBC

Kevin Spacey se trouve actuellement au milieu d’un grand scandale. Après avoir causé la suspension du tournage de House of Cards, le scandale aura également valu la modification d’un épisode de This Is Us. C’est TV Line qui apporte l’information.

L’épisode “The 20s” modifié

Comme vous le savez certainement déjà, This Is Us est en pleine diffusion actuellement aux États-Unis. En effet, la série qui passe actuellement en VOST sur Canal+ Série est diffusée à l’heure US. Mais alors que le show connait actuellement un véritable succès, elle a dû remonter un de ses épisodes à cause d’une référence à Kevin Spacey. Le 31 octobre dernier, NBC diffusait le sixième épisode de This Is Us baptisé « The 20s ». Dans ledit épisode, il y avait normalement une réplique citant le nom de l’acteur de House of Cards. Dans une scène flash-back, le colocataire de Kevin (Justin Hartley) lui explique qu’il venait de décrocher un rôle dans un film avec Kevin Spacey. Mais alors que la scène existe bel et bien, la séquence a simplement été coupée à la diffusion.

Kevin Spacey de nouveau accusé par huit personnes

Pour rappel, Kevin Spacey est accusé de harcèlement sexuel par Anthony Rapp, celui qui incarne le personnage du lieutenant Paul Stamets dans Star Trek Discovery. L’acteur de House Of Cards qui n’a pas nié les faits affirme n’avoir aucun souvenir des faits. Il s’est tout de même excusé sur son compte Twitter affirmant qu’il s’agirait d’un « moment d’ébriété des plus inappropriés ». Mais remarquons qu’ensuite les choses se sont vraiment compliquées pour l’acteur. En effet, Netflix a arrêté le tournage de la saison 6 de House of Cards, actuellement en cours et Media Rights Capital, maison de production de la série, a ouvert une enquête. Aussi, l’acteur s’est vu retirer la statuette d’honneur qu’il devait recevoir des Emmy Awards, fin novembre. Mais le grand rebondissement dans ce scandale est que ces derniers jours, huit employés de House of Cards accusent à leur tour, Kevin Spacey de harcèlement sexuel. L’acteur aurait décidé finalement d’entamer une thérapie. On verra bien comment évoluera l’affaire.