House of Cards : Netflix suspend le tournage de la saison 6

Kevin Spacey dans House of Cards © Netflix

Netflix a arrêté le tournage de la saison 6 de House Of Cards qui se déroule depuis quelques jours à Baltimore. Cet arrêt fait suite aux accusations de harcèlement sexuel dont fait l’objet Kevin Spacey depuis quelques jours.

Une suspension qui suit un arrêt

Il y a seulement deux jours, Netflix annonçait l’annulation de House of Cards. La plateforme de streaming a en effet révélé dans un communiqué publié sur le site de Deadline que la saison 6 sera la dernière. Selon les informations reçues ensuite, la série devrait revenir après cet arrêt, sous forme de Spin-off. Mais une autre décision qui et tombée juste au lendemain de la précédente, c’est la suspension du tournage de la saison 6. « Media Rights Capital et Netflix ont décidé de suspendre la production de la saison 6 de House of Cards, jusqu’à nouvel ordre », voilà en effet ce qu’a révélé un nouveau communiqué publié par Deadline ce 31 octobre. Et si l’arrêt de la série ne semble rien à voir avec les accusations de harcèlement sexuel dont fait l’objet Kevin Spacey, acteur principal de la série, cette suspension est quant à elle bien liée auxdites accusations.

Les accusations d’Anthony Rapp

En effet, il y a quelques jours, Anthony Rapp, l’acteur connu pour son rôle dans Star trek Dicovery révélait que Kevin Spacey aurait tenté d’avoir de relations sexuelles avec lui en 1986, alors qu’il n’avait que 14 ans et lui, 26. Les évènements se seraient déroulés à l’occasion d’une soirée organisée au domicile l’acteur de House of Cards. Ce dernier qui a ensuite fait son coming-out s’est excusé, mais en soulignant tout de même qu’il n’avait aucun souvenir de ces faits.

 

Toutefois, l’affaire va prendre une tout autre tournure et on reprocha à l’acteur de se cacher derrière son coming-out pour essayer de s’effacer des accusations d’Anthony Rapp. Media Rights Capital et Netflix ont donc décidé de se laisser le temps de « réexaminer la situation actuelle et de répondre aux inquiétudes que pourraient avoir les acteurs et l’équipe ». Rappelons que la saison 6 de la série comprendra 13 épisodes et devrait arriver sur nos écrans en 2018.