Grande nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo: le groupe Webedia a fait une annonce des plus inédites lundi dernier. Il est prévu en effet, le lancement dans les prochaines semaines de la chaîne de télévision ES1. En France, il s’agit de la toute première chaîne du genre dans le domaine.
ES1: la nouvelle trouvaille 100% jeux vidéo de Webedia
Lundi 30 octobre, la direction du groupe Webedia a annoncé le lancement prochain de ES1. Il s’agira de la première chaîne de télévision française qui sera 100% dédiée aux jeux vidéo et à l’E-sport. Sa mise en service est prévue pour le 1er décembre prochain, en accord avec Orange. L’objectif de la manœuvre est de fédérer les acteurs de la scène française de l’E-sport. Ceci permettra de leur donner accès à une audience beaucoup plus importante. Pour y arriver, Bertrand Amar, le promoteur de la chaîne, prévoit des partenariats avec les différents organisateurs de compétition. Les producteurs de référence dans le secteur seront également associés à cette nouvelle aventure pour offrir au public un contenu des plus pertinents.
La chaine esport ? C'est #ES1tv ! À partir du 1er décembre. #CantWait pic.twitter.com/TrWFhhxyzK
— ES1 (@ES1tv) October 30, 2017
ES1 pour ses premiers pas à l’écran
Les programme d’ES1 seront subdivisés en quatre grandes lignes que sont: les magazines, les sessions de jeux, les documentaires et bien sûr, les tournois en direct ou en différé. Selon les promoteurs de la chaîne, de nombreuses éditions dans la section magazine seront dédiées aux femmes dans l’E-sport. Cette nouvelle chaîne sera d’abord disponible pour les abonnés fibre et ADSL Orange. Elle intègrera ensuite un bouquet payant, avant de rejoindre les bouquets d’autres fournisseurs comme Bouygues Télécom à partir de janvier 2018. Rappelons que le groupe Webedia diffusait déjà des émission sur beIN, et en a même produit pour la chaîne L’EQUIPE. En procédant au lancement de cette nouvelle chaîne, le groupe Webedia cherche à prendre de l’avance sur ses concurrents dans un domaine en plein développement, et qu’il connaît très bien de surcroît.
Rendez-vous donc 1er décembre prochain pour le baptême du nouveau né.