House Of Cards : Reprise du tournage sans Kevin Spacey

House Of Cards : Reprise du tournage sans Kevin Spacey
Robin Wright dans Claire Underwood @ Netflix

La production de House of Cards va reprendre le tournage de la série mais sans Kevin Spacey. L’annonce a été faite à travers un communiqué publié ce lundi 04 décembre sur Variety.

Huit épisodes plutôt que treize

Comme vous le savez déjà, le tournage de House of Cards avait été suspendu suite aux accusations de Harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey. Désormais, le sort de la série est connu. Après des semaines d’incertitudes, Netflix a enfin pris sa décision. House of Cards va bel et bien revenir mais sans Kevin Spacey. En effet, dans un communiqué paru hier, le géant américain du streaming a annoncé que l’équipe de production va reprendre les caméras l’année prochaine pour la sixième et dernière saison qui sera composée de huit épisodes au lieu de 13. Et l’interprète du célèbre Franck Underwood ne sera plus de la partie. Kevin Spacey est donc définitivement écarté, contrairement à ce que véhiculaient certaines rumeurs. On apprend même que son personnage ne revient pas. Cela signifie qu’il ne sera pas non plus remplacé par un autre acteur.

Robin Wright désormais en avant

La série va désormais se focaliser sur le personnage de Claire Underwood, la femme de Franck Underwood. Robin Wright sera donc l’actrice principale de cette dernière saison. Quand on sait que le personnage incarné par l’actrice de 51 ans lançait aux fans à la fin de la saison 5, « C’est mon tour », la décision parait plutôt logique. Reste à savoir comment les scénaristes vont pouvoir expliquer avec pertinence la disparition de Franck Underwood, alors que celui-ci est à la tête des Etats-Unis. En tout cas les fans de la série seront bien ravis de cette reprise de tournage. Netflix est elle-aussi bien heureuse de trouver un accord pour finir la série comme il se doit. « Nous sommes impatients de proposer un épilogue créatif à la série et de permettre aux fans de tourner la page » a déclaré Ted Sarandos, vice-président de Netflix en charge des contenus, lors d’une conférence médias à New York.