Carnet noir: Philippe Vecchi est décédé

Carnet noir: Philippe Vecchi est décédé
Philippe Vecchi, le 22 août 2001, sur un plateau de Canal+ © DANIEL JANIN / AFP

La télévision française est en deuil. Mardi dernier en effet, Philippe Vecchi est décédé. Son corps a été retrouvé sans vie par ses parents à son domicile.

Décès de Philippe Vecchi : que s’est-il passé?

L’ancien Journaliste et chroniqueur de la chaîne Canal+ est décédé mardi 24 octobre dernier à l’âge de 53 ans. Ce sont ses parents qui ont retrouvé son corps inanimé dans sa chambre, à son domicile de Roanne dans la Loire. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite sur les causes du décès. Mais selon certaines sources, Philippe Vecchi se serait suicidé. Le journaliste s’était en effet séparé de sa femme quelques mois plus tôt. Rupture qu’il supportait assez mal à en croire certains. Il aurait donc décidé de mettre fin à ses jours dans sa résidence familiale. L’information reste cependant à être confirmée.

Les hommages de ses anciens collègues

L’annonce de la mort de Philippe Vecchi a suscité une vague d’émotions à travers les réseaux sociaux. De nombreuses figures de la télévision française ont tenu à lui rendre hommage. Michel Denisot, Pierre Lescure, Marc-Olivier Fogiel, Florian Gazan, Vincent Cerutti et beaucoup d’autres ont salué sa mémoire en soulignant le professionnalisme et la grandeur d’âme qui caractérisaient le disparu. Ils ont également tenu à présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

Philippe Vecchi, son parcours à la télé

Pour la jeune génération, le nom de Philippe Vecchi pourrait peut-être ne rien évoquer.  Il était l’une des figures incontournables de Canal+ dans les années 90. Il fit ses premiers pas à la télé avec Canal+ en tant que chroniqueur dans l’émission “La Grande Famille” en 1992. Très vite, il gravit les échelons du monde de la télé pour succéder à Michel Field, Michel Denisot et Jean-luc Delarue à la présentation de l’émission. Il connu l’apothéose de sa carrière à Canal+ entre 1997 et 2000, période durant laquelle il animait avec Alexandre Devoise l’émission “Nulle part ailleurs”. Il présenta ensuite avec Isabelle Giordano une autre version de l’émission jusqu’en 2002, année à laquelle il quitta le groupe Canal+. C’est une grande figure de la télévision française qui s’en est allée. Paix à son âme et nous sincères condoléances à sa famille.