Maïtena Biraben réintègre doucement la sphère médiatique française. Après son éviction du Grand Journal de Canal+ en juin 2016, la journaliste a momentanément disparu du petit écran et des ondes radio. Entre polémiques, clashs et règlements de comptes avec Vincent Bolloré, la réputation de la journaliste franco-suisse en a pris un sacré coup.
Après une petite traversée du désert, Maitna Biraben a refait surface grâce à l’émission Écran Total dont elle était aux rênes durant tout l’été sur la chaîne suisse RTS.
Maïtena Biraben sur RMC à partir du 28 août :
RCM l’a annoncé dans un communiqué de presse la semaine dernière. L’ex-animatrice du grand journal de Canal+ sera aux commandes d’une émission quotidienne dans laquelle elle recevra des personnalités connues pour discuter de sujets qui font l’actualité en France.
Ce talk-show sera diffusé tous les jours de 15 à 16h à partir du 28 août prochain.
Elle pique la place à Roselyne Bachelot :
Le talk-show dont Maïtena Biraben va prendre les rênes était auparavant animé par Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé n’a pas l’air d’en vouloir à Maïtena Biraben, celle-ci l’a même félicité sur les réseaux sociaux en twittant : “Mes vœux vous accompagnent chère Maïtena pour votre arrivée sur RMC info”
Mes voeux vous accompagnent chère Maïténa @MaitenaBiraben pour votre arrivée sur @RMCinfo !
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) July 21, 2017
Roselyne Bachelot poursuit quant à elle sa carrière à la radio en rejoignant LCI pour y animer un nouveau talk-show.
Une journaliste qui revient de loin :
La quinquagénaire a en effet connu une période assez tumultueuse après son licenciement pour faute grave par le groupe Canal+. Maïtena Biraben s’est alors retrouvée du jour au lendemain sans-emploi, et ce, sans percevoir la moindre indemnité de départ comme le stipulait son contrat. L’animatrice ne s’est pas laissé faire, Maïtena Biraben a en effet saisi l’affaire aux Prud’hommes pour réclamer ses droits. L’audience est programmée pour le 1er mars 2018.
Sur les réseaux sociaux, Maïtena Biraben n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’intégrer ce poste. « Demain, j’aurai du travail et ce sera très bien. Vraiment très bien ! » a tweeté l’ex-égérie du Grand Journal de Canal+.
C était bien….. Demain , j aurai du travail et ce sera très bien . Vraiment très bien ! ? pic.twitter.com/ldNjtYrtAP
— maitena biraben (@MaitenaBiraben) July 20, 2017