Dans une interview accordée à nos confrères belges de Télé Pro, Stéphane Bern a annoncé qu’il n’y aurait pas de saison 2 pour “Code Promo”. L’animateur a en outre, confié qu’il planchait déjà sur sa prochaine émission.
Bye bye Code Promo
L’émission humoristique dominicale présentée par Stéphane Bern et Olivier de Benoist ne sera donc plus diffusée sur France 2. Un bien bref mandat que celui de “Code Promo” qui n’a été lance qu’à la rentrée 2016 sur la 2. Selon les explications de l’animateur, les raisons de cet arrêt n’ont aucun lien avec les audiences. Toutefois, la programmation de l’émission posait beaucoup de problèmes. Ce qui ne fait pas du tout les affaires de Stéphane Bern. Ce dernier souhaiterait en effet, être aux commandes d’un hebdomadaire plus stable. “Je veux un rendez-vous récurrent, toutes les semaines, fixe” a-t-il confié au micro de nos confrères de Télé pro. Il est vrai que “Code Promo” a souffert d’une programmation aléatoire tout au long de son mandat.
EXCLU @MagazineTelepro : Stéphane Bern arrête Code Promo et prépare un nouveau talk à la rentrée le samedi ou dimanche en fin de journée !
L'interview complète ici –>https://t.co/4tPth8wJwy pic.twitter.com/VLBVK2iSaP— david barbet (@davidbarbet) May 8, 2018
Stéphane Bern planche déjà sur son nouveau projet
Stéphane Bern est déjà tourné vers sa nouvelle destination. L’animateur a en effet confié qu’il planchait sur un nouveau format pour la prochaine rentrée. Il en a d’ailleurs précisé le concept dans la même interview. Il s’agirait d’une émission hebdomadaire autour de la culture européenne. Stéphane Bern a d’ailleurs confié son envie de se faire assister de chroniqueurs et de proposer plus de divertissement. Le magazine “Union Libre”, présenté de 1998 à 2002 par Christine Bravo serait le modèle de son nouveau format. Un projet que la direction de la chaîne semble prendre au sérieux. Selon certaines information en effet, Takis Candilis, l’adjoint de Delphine Ernotte à la tête de France Télévision, aurait déjà instruit quelques producteurs sur le sujet. Selon la même source, ils seraient environ 14 à avoir été approchés. Et parmi eux, on retrouve notamment Troisième Œil en charge de “C à vous” et Together Studio qui s’occupe de “Nouvelle Star“.