Point d’audience du 17 décembre : TF1 mène la course

Logo TF1 © TF1/Youtube

La soirée du dimanche a été particulièrement productive pour TF1 et ses programmes. La chaîne a en effet battu de très loin ses rivaux sur l’ensemble des audiences de la soirée.

TF1 très loin en tête.

Très large victoire de TF1 sur le reste de ses concurrents pour cette soirée dominicale. C’est en effet avec “Spy” le film d’action américain que TF1 a tenu en respect l’ensemble des autres programmes rivaux. Cette œuvre de Paul Feig avec Jude Law, Melissa McCarthy et Jason Statham a retenu jusqu’à 23h 05, l’attention de 5,8 millions de téléspectateurs. Soit une part d’audience de 24,4% sur les personnes âgées de 4 ans au moins, et 32,2% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. TF1 réalise là un score exceptionnel sur cette cible de choix. D’autant plus que le film “San Andreas” avait rassemblé environ 800.000 personnes en 2015 pour sa sortie en salle.

 

France 3, et M6 complètent le podium.

Très large domination donc de la Une sur les audiences de cette soirée du dimanche. France 3 occupe la seconde marche du podium avec des rediffusions de la série britannique “Les enquêtes de Versa“. Le premier des deux épisodes diffusés ce soir là a attiré 3,3 millions de téléspectateurs pour une PDA de 12,7% sur la cible des 4 ans et plus. Ensuite, la médaille de bronze de la soirée est revenu à M6 avec un nouvel épisode de la trentième saison du magazine économique “Capital“. Ce numéro a retenu l’attention de 2,5 millions de téléspectateurs pour une PDA de 9,9% des 4 ans et plus, et 13,9% des FRDA-50.

France 2, Canal+ et Arte ferment la marche.

France 2 occupe quant à lui, la quatrième place du podium avec une rediffusion de camping. Cette comédie française de Fabien Onteniente a attiré 2,4 millions de téléspectateurs réalisant ainsi, une part d’audience de 9,3% sur l’ensemble du public. Canal+ se place à la cinquième place du classement avec la 18e journée de Ligue 1 avec à l’affiche, Lyon-Marseille. 1,6 millions de fans ont suivi la rencontre. Arte finit sixième en dépassant à peine la barre du million de téléspectateur avec une rediffusion de “Reptile“.