Point des audiences TV du 2 au 8 octobre 

Point des audiences TV du 2 au 8 octobre 
Corinne Masiero dans Capitaine Marleau sur France 3 © France 3

Pour la première semaine du deuxième mois après la rentrée, les chaînes rajustent leur grille de programmes. En effet, plusieurs séries de début de saison s’achèvent, et certaines ont même déjà été remplacées. C’est donc l’occasion de mesurer à nouveau l’engagement du public face à ces nouveaux programmes, mais aussi face aux programmes historiques. Voici donc ce qu’il faut retenir du point des audiences tv du 2 au 8 octobre 2017.

La hiérarchie globale se maintient

Les chiffres globaux fournis par Médiamétrie sur le point des audiences tv du 2 au 8 octobre confirment la tendance du mois de septembre. TF1 reste large leader avec 20,3% de PDA, suivi par France 2 avec 13%. La troisième place du podium est occupée par M6 qui reste au-dessus de sa barre symbolique des 10% (10,1%). Au pied du podium, comme pour les dernières semaines, France 3 flirte avec la même barre avec ses 9,8% de PDA.

Point des audiences tv de la semaine : les faits marquants

Cette semaine a commencé avec le final de la saison 12 de L’amour est dans le Pré. Malgré une saison globalement satisfaisante, Karine Marchand a malheureusement dû s’incliner devant Camping Paradis (4,5 millions contre 4,2 millions pour les plus hauts niveaux d’audience). M6 reste cependant en tête ce soir-là sur la ménagère de moins de 50 ans, mobilisant jusqu’à 25,6% de cette cible.

La plus belle performance de la semaine a été réalisée dès mardi par France 3. Le premier épisode de la nouvelle saison de Capitaine Marleau a en effet réuni 6,84 millions de téléspectateurs (soit 29% de PDA).  La série écrase au passage le final de Conviction sur TF1.

Le reste de la semaine a notamment été marqué par le retour en force d’Esprits Criminels qui écrase Alex Hugo (5 081 000, soit 21,4% de PDA) le mercredi. Notons également la fin en beauté de la saison 8 de Profilage (5,3 millions de téléspectateurs, soit 22.2% de PDA). Enfin, samedi soir, TF1 a refait le plein d’audiences grâce au match France-Bulgarie qui a mobilisé 7,3 millions de téléspectateurs (32,6% de PDA).

Le choc des talk-shows

Ce point des audiences tv de la semaine écoulée est également l’occasion de revenir sur le choc qui oppose C8 et TMC en access prime time. Cette semaine encore Quotidien a devancé TPMP, même si les scores ont été particulièrement serrés. Notons par ailleurs les très bonnes performances de C à Vous sur la 5 qui reste en embuscade, réussissant de très bons scores sur l’ensemble de la semaine.