Sam revient ce soir sur TF1 avec Natacha Lindinger à la place de Mathilde Seigner

Mathilde Seigner dans Sam © TF1

La seconde saison de Sam débarque sur TF1 ce soir. Mais avec un changement important : Mathilde Seigner laisse sa place à Natacha Lindinger.

Sam, la prof barrée politiquement est de retour

C’est le retour de Sam sur TF1 ! Après près d’un an et demi de pause, la comédie dramatique de Claire LeMaréchal revient pour le plaisir de ses fidèles. La première chaîne a programmé la diffusion qui démarre ce lundi 8 janvier à partir de 21 h. Mais comme nous vous l’annonçons dans le titre de cet article, un important changement a été fait pour la suite de la série. Mathilde Seigner qui incarnait qui incarnait dans la première saison le personnage principal de Sarah-Amélie « Sam » Moreau a laissé sa place à Natacha Lindinger. La comédienne a en effet pris la décision de ne pas continuer l’aventure. L’évènement en cause de cette décision et le décès de Valérie Guignabodet, la réalisatrice qui s’est occupée de la première saison.

Un choc pour Mathilde Seigner

Valérie Guignabodet est décédée dans son sommeil le 23 février 2016, des suites d’une crise cardiaque. La nouvelle avait véritablement marqué Mathilde Seigner. Cette dernière était en effet proche de la réalisatrice qu’elle connait depuis près de 20 ans. Elle avait déjà participé au film Mariage — aux côtés de Jean Dujardin et Sylvette Herry (Miou-Miou) — réalisé en 2004 par Valérie Guignabodet. La comédienne qui fêtera ses 50 ans le 17 janvier prochain a donc refusé de revenir pour la série. Natacha Lindinger (Hard) est donc celle qui sera désormais vue dans le rôle de la professeure de lettres aux idées politiquement incorrectes. Pour ce deuxième chapitre, on découvrira une Sam qui hésite à s’engager avec son petit ami — le principal de son collègue (Xavier Bordat interprété) — et qui entre en guerre avec le nouveau professeur de français incarné par Michaël Cohen.