Dans la matinée du dimanche 07 janvier, les français ont été réveillés par l’annonce du décès de France Gall. Les chaînes de télévision ont donc modifiés leur programmes pour lui rendre hommage.
France Gall s’en est allée
La musique française vient donc une fois de plus de perdre l’une de ses icônes. Quelques mois seulement après le décès de Johnny Hallyday, c’est France Gall qui a tirée sa révérence la semaine passée. Agée de 70 ans, la chanteuse s’est éteinte dans la matinée du dimanche 07 janvier. Elle laisse derrière elle un héritage des plus remarquables; un énorme répertoire de chansons ayant marqué l’histoire de la musique française des années 70 et 80. “Si, maman si”, “Il jouait du piano debout”, “Sacrée Charlemagne” sont autant de morceau que beaucoup de français fredonne encore. Carrière exceptionnelle donc que celle de France Gall qui s’en est allée après avoir résisté durant deux années avec discrétion et dignité à la récidive de son cancer. Sa dernière hospitalisation remontait au 19 décembre dernier où la chanteuse avait été admise à l’hôpital américain de Neuilly pour cause d’une grave infection.
La chanteuse France Gall est morte ce matin à Paris #AFP pic.twitter.com/O67G3X9Phs
— Agence France-Presse (@afpfr) January 7, 2018
Les chaînes de télé changent leurs programmes
A l’instar de ce qui a été fait à l’occasion du décès de Johnny Hallyday, les chaînes de télé ont décidés de bousculer leurs programmes pour rendre hommage à l’illustre disparue. Une édition spéciale de “19h le dimanche” sur France 2 et de “C à vous” sur France 5 ont été diffusés dans la soirée même du dimanche. France 3 quant à lui a prévu de diffuser aujourd’hui en prime time, le documentaire “Toi sinon personne” qui raconte l’histoire du couple formé par France Gall et Michel Berger. Mardi soir, la chanteuse sera à l’honneur toute la soirée sur France 2. A partir de 21h en effet, les téléspectateur de la 2 auront droit à une rediffusion de “Tous pour la musique“. Un numéro animé et réalisé par France Gall, et enregistré en 2007. Elle y avait notamment reçu Céline Dion, Françoise Hardy, Johnny Hallyday et autres. Puis à 22h50, sera diffusé “C’est votre vie France Gall“. La soirée prendra fin à 00h55 avec la diffusion d’un numéro de “Un jour, un destin“.