La mini-série Born to Kill, ce soir sur Canal +

Born to Kill Casting © Channel 4

Bonne nouvelle pour les amateurs de thrillers britannique. Ce soir à partir de 21 h, Canal+ diffusera Born to Kill, la série portée par Jack Rowan.

Born to Kill, un thriller britannique choc

On n’a eu droit à Docteur Foster sur C8, Liar sur TF1, Canal+ nous amène Born to Kill. Il s’agit d’une nouvelle série britannique créée par Tracey Malone et Kate Ashfield ; et diffusée au printemps dernier sur Channel 4 en Angleterre. Elle plonge dans la vie de Sam, un jeune garçon de 16 ans ayant toujours eu des caractères meurtriers cachés. En effet, Sam vit avec sa mère Jenny qui l’a élevé seul. Celle-ci étant une infirmière, Sam passe son temps entre le lycée et l’hôpital pour tenir compagnie à des personnes âgées. Alors qu’il a grandi avec l’idée que son père est décédé dans un accident, il commence peu à peu à voir clair dans les secrets qui lui ont été cachés toute sa vie par a mère. La rencontre avec Chrissie — une jeune fille rebelle qui ne le laisse pas indifférent — va réveiller les pulsions meurtrières en lui.

Quatre épisodes de 60 minutes

Born to Kill est une mini-série non seulement bien écrite, mais également bien interprétée par ses acteurs. Tout le long des différents épisodes, on retrouve un Jack Rowan (Sam) surprenant qui épate par son charisme et son interprétation. Le reste du casting est composé de Romola Garai (dans le rôle de la mère), Lara Peake (dans le rôle de Chrissie Anderson), Daniel Mays (Bill, le père de Chrissie), Richard Coyle (Peter Woodford, le père biologique de Sam) et Earl Cave (Oscar, un lycéen avec qui Sam lie une relation d’amitié). La mini-série fait quatre épisodes de 60 minutes. En avril dernier, à l’occasion de sa présentation en première mondiale à Séries Mania, Tracey Malone réaffirmait qu’il n’y aura aucune suite même en cas de grand succès. Il ne faut donc pas trop espérer revoir les acteurs après le 4 épisodes.