Hard Sun sera la prochaine série britannique de Canal+. Alors que sa diffusion outre-Manche est en cours, la chaîne cryptée a fait le choisir de la faire découvrir à ses abonnés.
Hard Sun, la fin du monde est proche
Si vous êtes fan des séries apocalyptiques, alors prenez le rendez-vous avec Canal+. La chaîne cryptée diffusera à partir de lundi 19 février la mini-série Hard Sun ; actuellement en cours de diffusion sur BBC One. Il s’agit d’une série d’anticipation mettant en scène Charlie Hicks et Elaine Renko, deux policiers de Londres que tout oppose. En effet, Renko est contrainte de rejoindre l’équipe de Hicks pour le seconder dans une délicate affaire portant sur des hackers. Mais pendant leur enquête, le tandem va tomber sur une vidéo codée « Hard Sun », émanant du gouvernement britannique. Ladite vidéo détaille la destruction de la planète, prévue dans cinq ans. Cette découverte fera d’eux, une cible à abattre. En effet, les services secrets, pour éviter que la population ne soit mise au courant, sont prêts à éliminer tout détenteur du secret. Les deux équipiers vont donc s’unir pour contrer la menace.
Inspirée de « Five Years » de David Bowie
Hard Sun est une série imaginée par Neil Cross, le créateur de Luther. Le scénariste a confié qu’il s’est inspiré du titre « Five Years » de David Bowie. On retrouve au casting de la série, Agyness Deyn, Jim Sturgess, Nikki Amuka-Bird et Derek Riddell. Hard Sun est développée en six épisodes de 52 minutes. Canal+ en proposera deux tous les lundis soirs. Notons que la série n’est pas un véritable succès outre-Manche. En effet, diffusé sur BBC One tous les samedis soirs depuis le 6 janvier, la série a vu ses audiences chuter au fur et à mesure que les semaines passaient. Alors que le premier épisode avait rassemblé 3,4 millions de curieux, l’épisode 4 diffusé le weekend dernier n’a regroupé que 1,8 million de Britanniques. Avec ses audiences, on ne serait pas étonné de voir la chaîne annuler la série. L’idée est déjà véhiculée par certains médias.