Affaire Danny Masterson : Netflix vire un de ses cadres pour des remarques « négligentes »

Affaire Danny Masterson : Netflix vire un de ses cadres pour des remarques « négligentes »
Danny Masterson dans The Ranch © Netflix

Après le licenciement de Danny Masterson, un employé de Netflix vient également d’être viré. Il aurait déclaré à l’une des présumées victimes que la compagnie de streaming ne croyait pas aux accusations contre l’acteur.

Après Danny Masterson, Andy Yeatman

Comme vous le savez certainement déjà, Danny Masterson a été viré de la série The Ranch. L’acteur qui y tient un des rôles principaux était en effet accusé de viol par quatres femmes et faisait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’une enquête de la police de Los Angeles. Mais avant que la firme américaine n’annonce officiellement sa séparation avec l’acteur, Andy Yeatman qui était directeur du contenu pour enfants chez Netflix avait fait des commentaires qui n’étaient pas du goût de la plateforme. Il avait en effet confié à une victime présumée dans l’affaire que la plateforme de vidéo à la demande ne croyait pas les accusatrices. Le commentaire sera ensuite rendu public via un compte-rendu publié le 4 décembre dernier par le HuffPost et révélant les propos de la présumée victime s’offusquant de l’inaction de Netflix. Nommée « victime B » dans la publication, l’accusatrice confiait qu’il avait rencontré Andy Yeatman lors d’un match de football pour enfants. Celui-ci ne se doutait donc pas qu’il s’adressait à une présumée victime de l’affaire.

Des commentaires « imprudents »

Netflix a ensuite confirmé les commentaires de son employé les qualifiant d’« imprudents, mal informés et ne reflétant pas les opinions de la société ». Elle expliquait que Yeatman n’avait aucune idée des décisions qui sont prises sur The Ranch. « Nous sommes au courant des allégations contre Danny Masterson, nous suivons l’enquête actuelle et répondrons si des développements surviennent. » affirmait-elle. C’est le lendemain que Danny Masterson avait été viré. A présent, c’est au tour de Yeatman de se faire remercier. Netflix l’a en effet licencié le 11 décembre dernier comme le rapporte Deadline. Pour ce qui est de l’acteur, notons ici qu’on le reverra tout de même dans la seconde partie de la saison 2 de The Ranch, qui sera mise en ligne par Netflix le 15 décembre prochain. On le verra encore dans quelques épisodes de la saison 3. Les scènes déjà tournées seront, en effet, diffusées telles quelles. Les scénaristes auront à faire les changements nécessaires à partir de la saison 3.