Wil Aime jeune humoriste qui fait un tabac sur Facebook vient de recevoir sa première récompense. Le prix de l’Excellence lui a été décerné le 9 décembre passé à la soirée de gala du club Efficience
Prix de L’Excellence : Premier trophée de Wil Aime
Le talent et la notoriété de Wil Aime ont dépassés la sphère du Web. En effet, le jeune humoriste de 22 ans connu grâce à Facebook vient de recevoir son tout premier trophée. Il s’agit du Prix de l’Excellence attribué par le club Efficience lors de sa soirée de Gala.
Le Club Efficience est un cercle de réflexion et d’initiatives économiques (Think tank and Do tank) créé en 2008 pour développer des synergies socio-professionnelles. Spécialisée dans l’ingénierie sociale et économique l’organisation est composée de près de 530 membres (cadres, chefs d’entreprises, et leaders d’opinion etc.) issues de la diaspora Afro-française.
Le Club Efficience propose des actions afin de mettre en lumière les réussites afro-françaises, peu importe le domaine et promouvoir l’excellence auprès de la jeune génération. C’est dans ce cadre qu’est organisé tous les ans un Gala de charité nommé Gala d’Excellence afin de financer la bourse d’excellence. C’est donc tout naturellement que lors du gala de cette année le club a tenu à récompenser le talent et le travail de Wil Aime en lui décernant le prix de L’Excellence.
#GALA – Will’aime, comédien sur internet au 58 millions de vues sur Internet sera primé au prochain Gala d’Excellence. Venez le rencontrer, ainsi que nos nombreux autres invités le 9 décembre ! Réserver >> https://t.co/zbamNTglX6 pic.twitter.com/Nc51d9ILxm
— Club Efficience (@Club_Efficience) December 2, 2017
Wil Aime, l’humoriste qui fait le buzz sur Facebook
De son vrai nom Wilhem, Wil Aime est un jeune humoriste Guadeloupéen de 22 ans. Il est passionné de théâtre et pratique cet art jusqu’en terminale. Arrivé à la fac il laisse tomber le théâtre mais garde toujours cette soif de création. Il fait donc ses premiers pas sur Vine où il enchaînait les vines de 6 secondes.
Il s’intéresse par la suite à Facebook où il s’est mis à développer des formats plus longs et beaucoup plus travaillés autour de thèmes tels que l’amour, l’amitié, la drague mais aussi autour des sujets d’actualités. Perfectionniste, il ne laisse rien passer et fait attention à chaque détail dans ces vidéos. En peu de temps il bat des records, ses vidéos sont vues des millions de fois et il atteint plus de 4 millions d’abonnés. Un succès qui aurait été surement plus explosif sur YouTube, mais Wil Aime dit préférer Facebook parce qu’il trouve plus sympa le concept du partage entre amis.