The Crown saison 2 : une Élisabeth II hantée par la solitude

Claire Foy dans le rôle de la Reine Élisabeth II / The Crown © Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de The Crown. Netflix a mis en ligne ce jour, la deuxième saison de la série. Dix nouveaux épisodes qui retracent d’autres époques du règne de la reine Élisabeth II.

De 1956 à 1964

Après une première saison diffusée en 2016, Netflix revient avec la seconde saison de The Crown. Composée de 10 épisodes, cette nouvelle saison retrace le règne de Élisabeth II, durant la période allant de 1956 à 1964. Une décennie qui avait été marquée par la crise du canal de Suez et aussi le scandale politique de Profumo. La saison nous apprend un peu plus sur le duc d’Édimbourg, son enfance entre Allemagne nazie et pensionnat écossais. La Reine Élisabeth II que l’on retrouve dans cette nouvelle saison de The Crown n’est plus du tout la jeune femme inexpérimentée, obligée de prendre conseil auprès d’un certain Winston Churchill. Cependant, côté cœur, c’est la grande forme. Son mariage bat de l’aile, le prince Philip est envoyé faire un interminable tour de monde et la reine est hantée par la solitude et la mélancolie.

Un mariage qui dure et endure

Peter Morgan — le créateur de la série — explique qu’il voulait brosser le « portrait complexe d’un mariage qui dure et endure ». La première saison de The Crown mettait en scène le mariage de la princesse Élisabeth avec le prince Philip. On découvrait les premières années de règne de Élisabeth II, ses premiers contacts avec le monde politique. Non seulement la saison avait récolté de bonnes critiques, elle avait rencontré un succès remarquable lors de sa première diffusion. Le Golden Globe de la meilleure série dramatique lui avait d’ailleurs été décerné. On retrouve au casting de cette nouvelle saison, une sublime Claire Foy dans le rôle de la Reine Élisabeth II. Rappelons que l’interprétation de cette dernière dans la saison 1 lui avait déjà valu le Golden Globe de la meilleure actrice en 2017. Pour cette saison, elle est toujours accompagnée de Matt Smith dans le rôle de Philip Mountbatten et de Vanessa Kirby dans celui de Margaret.

Bande-annonce The Crown Version Française ; Netflix