Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo critique la série

Ellen Pompeo (Meredith Grey) in Grey's Anatomy © ABC

Aujourd’hui, sera diffusé sur ABC, le 300e épisode de Grey’s Anatomy. Et pour fêter l’évènement, Shonda Rhimes, la créatrice de la série s’est entourée des acteurs du show. Ellen Pompeo a également profité de l’évènement pour lancer un petit tacle à l’endroit de la production.

Une durée de vie surprenante !

ABC diffuse aujourd’hui l’épisode 7 de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Une diffusion qui marque encore une fois la longévité d’une série qui depuis ses débuts, ne cesse de susciter l’intérêt auprès du public. En prélude à cette diffusion, Ellen Pompeo, actrice principale de la série, n’a pas manqué de faire quelques confessions à propos du show. En effet, présente depuis le début de cette aventure, l’interprète de Meridith Grey a dû faire face à beaucoup de changements ; vu que la série a vu partir et entrer de nombreux personnages. Dans une interview accordée à Seth Meyers, l’actrice de 47 ans est revenue sur quelques évènements ayant marqué la série, laissant apparaître qu’elle n’a pas toujours été ravie des décisions de la production et de ABC. L’actrice va surtout évoquer le départ de Patrick Dempsey suite à la mort — au cours de l’épisode 21 de la saison 11 — de Derek Shepherd, le personnage interprété par ce dernier.

Mérédith se porte bien sans Derek

Ellen Pompeo en effet a ironisé sur la décision des producteurs de trouver un nouveau prétendant pour Mérédith Grey ; Nathan Riggs campé par Martin Henderson. Elle confie en effet que ABC croyait après le départ de Patrick Dempsey que la série ne survivrait pas, car elle ne pourrait la porter. Pour l’actrice, son personnage n’a pas besoin de Derek Shepherd pour briller. Même en étant mère célibataire, elle se débrouille très bien. Mais Ellen Pompeo va quand même exprimer sa surprise quant à la durée de la série. « Chaque année, je me dis ‘C’est la dernière. Ils vont en avoir marre, les audiences vont baisser et ce sera terminé à la fin de l’année’. Je dis ça chaque année et ça n’arrive jamais ! Je n’arrive pas à croire que les gens n’en ont pas marre de moi. C’est fou » a-t-elle confié. Étant donné que Shonda Rhimes n’est pas prêt à lâcher son bijou, l’interprète de Mérédith Grey peut être tranquille ; elle risque d’être surprise encore longtemps.