Grey’s Anatomy : grosses révélations de Ellen Pompeo sur les coulisses de la série

Ellen Pompeo © Flameflynet / Bestimage

Ce mercredi 17 janvier 2018, The Hollywood reporter publiait une interview à elle accordée par Ellen Pompeo, l’interprète du Dr Meredith Grey dans la série Grey’s Anatomy. L’actrice y a fait le point de sa carrière tout en faisant quelques révélations sur ses relations avec les acteurs et la production de la série.

Une Ellen Pompeo sans langue de bois

Grey’s Anatomy est depuis des années, une série à succès. Mais cela n’est pas forcément synonyme de bonne ambiance au sein de la production. Dans l’entrevue accordée à The Hollywood reporter, la star de la série, Ellen Pompeo, explique comment le succès a fait naître des rivalités entre les différents acteurs. Elle confie que ses partenaires ont commencé à mal se comporter, puis c’était le tour des producteurs et qu’enfin, elle a fini elle aussi à faire comme eux. Pour Ellen Pompeo, cela est dû à la « frustration » de certains acteurs « qui se sentent minables parce qu’ils ne sont pas Leonardo DiCaprio ou Margot Robbie ». Elle précise « ces acteurs-là, ils veulent faire ce qu’ils ne sont pas en train de faire. Vous pouvez leur donner une superbe crème glacée au chocolat avec des pépites et ils vous diront qu’ils en veulent une à la fraise ».

Un contrat de 20 millions de dollars

Ellen Pompeo n’a pas manqué de revenir sur le départ de Patrick Dempsey de la série. Une fois encore, elle a fustigé la production et la chaîne pour avoir fait le choix de remplacer l’interprète du Dr Shepherd alors que ce dernier venait à peine de tirer sa révérence. L’actrice va tout de même finir en affirmant que les choses ont changé depuis. Elle a expliqué que la montée de Shonda Rhimes lui avait fait « prendre le pouvoir ». Et ce n’est rien de le dire puisque sans que la série ne soit encore officiellement renouvelée, l’interprète du Dr Grey a déjà signé un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires ; et ceci pour revenu de 575 000 dollars par épisode. Ce n’est pas tout ! Elle bénéficie également d’un « bonus à 7 chiffres » à la signature, et aussi, de 2 % des bénéfices de la série.

L’actrice devient en plus, productrice de la série et co-productrice du spin-off basé sur les pompiers de Seattle. Avec tous ces divers avantages, le contrat est estimé à un montant de 20 millions de dollars par an. Ce qui fait aujourd’hui de Ellen Pompeo, l’actrice la mieux payée de la télévision américaine. Le gros lot n’est-ce pas ?