Grey’s Anatomy va-t-elle durer jusqu’à 2057 ?

Grey's Anatomy © ABC

Alors que la saison 14 de Grey’s Anatomy est en cours de diffusion depuis le 28 septembre dernier, Shonda Rhimes souhaite voir son bijou durer encore très longtemps. C’est le Président de Disney-ABC Television Group qui le confie au Magazine Variety.

Grey’s Anatomy… aussi longtemps que Hôpital central

Si vous souhaitez voir sur vos écrans pendant encore longtemps vos personnages de Grey’s Anatomy, alors sachez que votre vœu est partagé par Shonda Rhimes. La créatrice de la série souhaite la faire durer le plus possible. Alors que son départ de ABC en août dernier avait soulevé quelques d’inquiétudes quant à l’avenir de la série, Ben Sherwood qui est le Président de Disney-ABC Television Group vient rassurer les fanatiques. D’après les révélations faites par le président au magazine américain Variety, Grey’s Anatomy a encore de beaux jours devant elle car, la créatrice n’est absolument pas prête à l’abandonner. « ABC sera toujours une maison, pour Shonda (…) Elle m’a même dit à moi et mes collègues qu’elle espérait que Grey’s Anatomy se poursuive aussi longtemps que General Hospital (Hôpital central en version française, Ndlr), pendant au moins quarante ans, si ce n’est plus ! »

Shonda Rhimes en 2008 lors de la soirée des NAACP Image Awards © KCS

Une ambition irréalisable ?

Pour information, Hôpital central est la première plus longue série américaine toujours en production. Créée par Frank et Doris Hursley, elle est diffusée sur le réseau ABC depuis le 1er avril 1963 et comprend aujourd’hui 13 924 épisodes répartis en 55 saisons. En faisant la comparaison on se rend compte que pour atteindre ces statistiques, Grey’s Anatomy devrait encore se poursuivre jusqu’à 2057. On pourrait penser toute suite que c’est irréalisable mais connaissant la force d’esprit de Shonda Rhimes, ce serait un peu la sous-estimer. La créatrice de Scandal qui a fondé sa propre maison de production et qui est par ailleurs devenue, la troisième femme noire ayant rejoint le Hall of Frame de la télévision a déjà montré qu’elle a des capacités surprenantes.