C’est officiel ! The State, la nouvelle série de Peter Kosminsky sera diffusée sur Canal+ dès la rentrée. La chaîne cryptée annonce avoir acheté les droits.
L’histoire de jeunes engagés
Après l’annonce de Monster’s Shrink, la semaine dernière, nous apprenons la diffusion prochaine sur Canal+ de The State. Il s’agit d’une mini-série anglo-américaine du genre drame signé par Peter Kosminsky, qui tourne autour du groupe militant islamique Daesh. Le scénariste a mis en scène un groupe de jeune Anglais qui a décidé de s’engager auprès de l’État Islamique en Syrie. « Jalal veut suivre les traces de son frère aîné. Il a convaincu son meilleur ami, Ziyaad, de l’accompagner. Shakira, mère célibataire, emmène avec elle son fils de 9 ans. Elle espère mettre ses compétences de médecin au service des combattants de Daesh. Ushna, adolescente qui s’est radicalisée sur internet, arrive, elle, à Raqqa persuadée qu’elle va remplir son devoir religieux. Alors que certains basculent dans l’aveuglement total, d’autres vivent un douloureux réveil » explique le synopsis.
The State, des témoignages vivants
The State met en vedette Sam Otto, Ony Uhiara et Shavani Cameron. Elle est produite par Archery Pictures en quatre parties. Pour que l’histoire soit bien crédible, Peter Kosminsky s’est basé sur les témoignages de quatre Britanniques qui avaient décidé de rejoindre Daesh à Raqqah, en Syrie. Le sujet est à polémique de nos jours, mais cela n’a pas dissuadé le scénariste qui explique « L’État islamiste et ses partisans ont causé effroi et souffrance dans le monde entier. Mais à moins de comprendre pourquoi certains de nos jeunes, élevés dans nos démocraties, choisissent de renoncer à cette vie et de s’engager en Syrie, comment peut-on espérer combattre cette idéologie nihiliste ? »
La série est très attendue du public ; et cela en partie à cause la notoriété du scénariste. En effet, c’est à Peter Kosminsky que l’on doit Le Serment ou encore Britz. Son plus récent drame Wolf Hall dans l’ombre des Tudors a remporté un Bafta pour le meilleur drame et un Golden Globe pour la meilleure série de télévision. La diffusion de The State commence le mois prochain sur Channel 4. Rendez-vous donc à la rentrée sur Canal+ pour la découvrir.
1 Comment
Rentrée 2017-2018 : les séries Canal+ sont connues - Toute l'actualité des médias Français août 14, 2017 at 11:01
[…] La chaîne cryptée a également annoncé de nouvelles séries Canal+ qui doivent apparaître très prochainement sur ses écrans. C’est le cas de Nox, une série d’enquêtes écrite par Quoc Dans Tran et Jérôme Fansten, sur une idée originale de Fred Cavayé. La série sera portée par Nathalie Baye qui joue le rôle de Catherine Suzini, une ancienne flic convaincue d’être la seule capable de résoudre la disparition dans les sous-sols de Paris, de sa fille Julie. La saison fait six épisodes de 52 minutes. Une autre nouvelle création annoncée par Canal+, c’est Paris Etc. Il s’agit d’une série qui suit le quotidien de cinq Parisiennes incarnées par Zabou Breitman — réalisatrice de la série —, Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Naidra Ayadi, et Lou Roy Lecollinet. Elle fait 12 épisodes de 30 minutes apparaît comme un Sex and the City à la française. La chaîne annonce également les séries Billions, Nobel et The State. […]