Canal+ va encore allonger sa liste de série. La chaîne a annoncé ce jeudi 27 juillet la commande d’une nouvelle série baptisée Monster’s Shrink. Une série de vampires créée, écrite et réalisée par Joann Sfar.
Une nouvelle expérience pour l’auteur
Après les bandes dessinées, les romans et les films, Joann Sfar se lance dans les séries télévisées. Canal+ vient en effet de lui commander la réalisation de Monster’s Shrink. Il s’agit d’une adaptation de L’Éternel, le roman de l’auteur publié en 2013 chez Albin Michel. L’histoire est celle d’une psychanalyste new-yorkaise, Rebecka Broke, dont le mari est décédé dans leur propriété située dans le sud de la France. Les autorités avaient classé le décès comme un suicide, mais Rebecca ne croyait pas à cette version. Elle débarque alors à Antibes pour mener sa propre enquête en vue d’élucider la mort de son époux. À son arrivée, elle se rend au cimetière où son mari a été enterré et trouve sur sa tombe Lonas, un mystérieux vampire de l’Europe de l’Est. Elle le prend comme patient, convaincue qu’il serait la clé pour élucider le décès de son mari.
Monster’s Shrink fera 8 épisodes de 60 minutes
C’est la première fois que Joann Sfar va réaliser un projet de cette envergure. Il avait déjà sorti en 2011, Le Chat du Rabbin qui est l’adaptation d’une des bandes dessinées de L’Éternel. Un film co-réalisé avec Antoine Delesvaux qui avait à l’époque obtenu le césar du meilleur film d’animation.
La série sera produite par Jemma Rodgers et Nicola Schindler pour RED Production Company. « Je suis très impatient de travailler pour CANAL+ avec RED Production Company sur cette série, ma première fiction internationale. Le fait de confronter le personnage principal, Rebecka, au réveil de ce monde parallèle et de voir mes vampires prendre ainsi vie est quelque chose de terriblement excitant. Nous allons entièrement revisiter le genre du film de vampires » a déclaré Joann Sfar. Le tournage — qui doit se faire anglais — va démarrer en 2018. Dans les prochains mois, on devrait connaître le casting.
1 Comment
Reply The State : le secret de l’État Islamique sera dévoilé sur Canal+ cette rentrée - Toute l'actualité des médias Français août 1, 2017 at 11:32
[…] l’annonce de Monster’s Shrink, la semaine dernière, nous apprenons la diffusion prochaine sur Canal+ de The State. Il s’agit […]