Roseanne Barr affirme avoir supplié ABC après l’annulation de sa série

Roseanne Barr © WireImage

Roseanne Barr a supplié ABC de revenir sur sa décision d’annulation de la série Roseanne. Mais cela n’eut aucun effet ; ABC maintient sa position.

« J’ai supplié Ben Sherwood »

Comme nous vous le rapportions mercredi dernier, ABC a décidé d’annuler la série Roseanne qui pourtant connaît actuellement un grand succès sur ses antennes. La décision intervenait suite à certains tweets racistes publiés le 29 mai par la vedette de la série, Roseanne Barr. Suite à la décision de ABC, l’actrice va publier une série de tweets dans laquelle elle va essayer d’expliquer son comportement. Mais apparemment, elle n’a pas fait que ça. Dans une autre série de tweets publiée ce jeudi et supprimée quelques temps après, la comédienne confie « J’ai supplié Ben Sherwood à ABC de me laisser m’excuser et faire amende honorable. Je les ai suppliés de ne pas annuler la série, que j’étais prête à tout faire, je leur ai demandé de l’aide pour arranger les choses. J’ai travaillé gratuitement pendant des semaines pour eux, voyagé, souffert de bronchite »

Un acte « flagrant et impardonnable »

À en croire Roseanne Barr, sa démarche vise essentiellement à sauver les emplois de l’équipe qui travaille sur la série. Mais elle ne va rien donner. L’actrice confie que Ben Sherwood lui avait répondu que son acte était « flagrant et impardonnable ». Impuissante donc face à la situation, elle se demande si elle allait se remettre de la douleur qu’elle ressent. Elle demande à ce qu’on prie pour elle ; et Dieu sait qu’elle en a besoin. En effet, comme c’est souvent le cas à Hollywood, les décisions s’enchaînent pour l’actrice de 65 ans. Suite à l’annulation de la série, les rediffusions ont toutes été supprimées – ce qui est plutôt logique –, mais d’autre part, l’agence de l’actrice a également décidé de ne plus travailler avec elle. Il s’agit donc de véritables coups durs, qu’elle prendrait certainement pas mal de temps à surmonter.