Ce mardi 29 mai, Roseanne Barr, la célébrité de la série du même nom a tenu des propos racistes et antisémites sur son compte Twitter. Peu de temps après la publication des messages, ABC annonce l’annulation de la série.
Roseanne Barr a pété complètement les plombs sur Twitter
Mauvaise nouvelle pour les fans de la sitcom Roseanne ! ABC a annoncé hier l’annulation du show. Étonnant n’est-ce pas ? Surtout quand on sait le succès inouï que connait la série aux États-Unis actuellement. En fait, c’est une décision qui découle de la publication de certains propos de Roseanne Barr. L’héroïne de la série a, en effet, posté sur les réseaux sociaux des commentaires très orduriers, relevant du racisme. La comédienne a toujours affiché ses positions en faveur des idées de Donald Trump ou encore pour certaines thèses complotistes qui ont été de temps en temps controversées. Mais il semblerait que ce mardi 29 mai, l’interprète de Roseanne Conner ait dépassé les bornes sur Twitter.
« Des prises de position aberrantes, répugnantes et inconciliables avec nos valeurs »
Premièrement, elle s’est prise à Chelsea Clinton, la fille de l’ex-président américain Bill Clinton, en qualifiant ses beaux-parents de « nazi ». Elle va ensuite s’attaquer à l’Afro-Américaine Valerie Jarrett, ancienne conseillère de Barack Obama ; affirmant qu’elle est le produit de « l’union des Frères musulmans et la planète singes ». Elle finit enfin par dire que les musulmans n’étaient pas une race. L’actrice va finalement s’excuser pour son « show » sur le réseau social, mais cela ne changea rien. Ses bévues ont suscité de vives réactions aussi bien de la part de ses détracteurs que de celle de ses fans. Un scandale que les responsables de ABC ne pouvait tolérer. Dans un communiqué publié le même jour, la chaîne révèle : « Les prises de position de Roseanne sur Twitter sont aberrantes, répugnantes et inconciliables avec nos valeurs, et nous avons décidé d’annuler sa série ».
Une décision bien dommage, surtout que la série a été renouvelée il y a moins de deux mois.