Billions : la série vient d’être renouvelée pour une saison 4

Damian Lewis et Paul Giamatti au casting de Billions © Showtime

Alors que la saison 3 de Billions est toujours en cours de diffusion, Showtime vient de renouveler la série pour une quatrième saison. Une bonne nouvelle pour les fans de Damian Lewis et Paul Giamatti.

Une audience remarquable pour la saison 3

Pour le grand bonheur des amateurs de Billions, la série incarnée par Paul Giamatti et Damian Lewis aura droit à une nouvelle saison. L’argent va donc continuer de couler à flots sur Showtime. D’après le site Variety, la chaîne à péage vient d’annoncer le renouvellement de sa série phare pour une quatrième saison. Une décision qui ne surprend pas trop au regard du score des premières audiences. En effet, la série a connu son meilleur lancement avec sa saison 3 il y a un mois (une hausse de 30 % sur la cible clé des 18-49 ans par rapport au début de la saison 2). Et présentement les audiences continuent toujours d’augmenter pour Billions, ce qui la positionne comme la deuxième série dramatique la plus célèbre de Showtime après Homeland.

Un affrontement sans merci

Dans un communiqué destiné aux médias américains, le Président des Programmes de Showtime, Gary Levine, a expliqué : « Billions continue de construire son audience […] Brian [Koppelman] et David [Levien] sont de talentueux et puissants conteurs et nous sommes impatients de voir où leur extraordinaire casting et eux-mêmes vont nous emmener dans la saison 4. » Pour rappel, Billions est basée sur l’ambitieux gestionnaire de « hedge funds » Bobby Axelrod (Damian Lewis, vu dans Homeland), un magnat des affaires, et le Procureur des États-Unis Chuck Rhoades (Paul Giamatti). Si les deux hommes sont toujours déterminés à s’affronter à mort, la troisième saison les confronte à de nouveaux ennemis et ils doivent ainsi également combattre pour leur survie respective.

Création de Brian Koppelman, David Levien et Andrew Ross Sorkin, la saison 3 de ce show est actuellement en diffusion sur Showtime et en US+24 sur Canal+ Séries.