Damian Lewis débarque sur Canal+ avec la série Billions. L’acteur britannique de 46 ans y incarne un grand financier se trouvant dans la ligne de mire du procureur de New York. Les deux hommes livrent une bataille exceptionnelle.
Damian Lewis, symbole du rêve américain
Nous vous avions déjà annoncé l’arrivée de Billions sur Canal+ cette rentrée. Si la date précise n’était pas connue, elle l’est désormais. Les téléspectateurs pourront retrouver la série à succès Showtime sur la chaîne cryptée à partir de 12 octobre prochain. Ce thriller met en scène Damian Lewis dans le rôle de Bobby « Axe » Axelrod, un milliardaire, symbole du rêve américain. Patron d’un grand fonds spéculatif, Bobby Axe est poursuivi pour délit d’initié par Chuck Rhoades (incarné par Paul Giamatti), procureur de l’État de New York. Mais au fur et à mesure, la confrontation entre l’intraitable homme de loi et le trouble et le séduisant homme d’affaires va devenir de plus en plus personnelle et chacun usera de la ruse nécessaire pour faire tomber l’autre.
Maggie Siff, également de la partie
Billions est créé par Brian Koppelman et David Lieven. Ces deux producteurs et scénaristes sont surtout connus pour avoir imaginé Les Joueurs, L’Illusioniste ou encore Ocean’s Thirteen. Pour la création de Billions, ils ont sollicité les services d’Andrew Ross Sorkin, un jeune et brillant journaliste financier du New York Times. Ce dernier est auteur de Too Big To Fail, un livre référence sur les rouages de Wall Street. Aux côtés de Damien Lewis et Paul Giamatti, on retrouve d’autres figures bien connues dans le monde du cinéma. On distingue notamment Maggie Siff (Mad Men, Sons Of Anarachy), qui endosse ici le rôle de Wend Rhoades, l’épouse du procureur qui va se révéler comme une pièce majeure dans cette course aux pouvoirs. La saison 1 de Billions sera donc diffusée tous les jeudis à 21 h. Prenez donc le rendez-vous.