Un nouveau partenariat entre M6 et Free

Groupe M6 Logo © M6 / Youtube

On assiste enfin au dernier acte du conflit qui a opposé M6 et Free. Le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost vient de conclure un accord avec l’opérateur mobile.

M6 et Free enterrent la hache de guerre

Les affaires peuvent désormais reprendre pour M6. Dans la soirée du mardi 03 avril, le groupe audiovisuel a annoncé la signature d’un nouvel accord avec la dernière partie prenante du conflit qui l’oppose à ses distributeurs. Un nouvel accord de distribution globale a en effet été conclu avec Free. Selon les précisions apportées par le groupe de Nicolas de Tavernost, ce nouveau contrat prendra en compte, aussi bien la distribution des chaîne payantes que celle des chaîne gratuites. En outre, les services non linéaires ainsi que les fonctionnalités associées sont également compris dans ce nouvel accord. Les abonnés Free auront désormais la possibilité de profiter du service de “Replay” sur des fenêtres de diffusion plus étendues. Le “start over” permettant de reprendre un programme depuis le début sera également de la partie.

Nicolas de Travernost voit l’avenir de façon plus sereine

Ce conflit ayant opposé le groupe M6 et la plupart de ses distributeurs se conjugue désormais au passé pour le plus grand soulagement des téléspectateurs. Free était en en effet le dernier des opérateurs à pas s’être entendu avec le groupe audiovisuel. Canal+, Bouygues Telecom, SFR et Orange ont été un peu moins difficiles à convaincre. Mais la fin justifie les moyens, et on peut désormais se permettre de penser que M6 est sorti grand gagnant de cette situation. Bien que les montants de ces nouveaux accords soient tenus secrets, les dirigeants de M6 affirment qu’ils sont en nette augmentation par rapport aux précédents. Dans une interview accordée au “JDD” en février, Nicolas de Travernost s’est félicité du fait que ces nouveaux contrats permettraient de confirmer “Paris Première” dans l’univers du payant. Il s’agissait en effet, d’un des principaux objectifs du groupe.