Audiences : un accueil mitigé pour la saison 2 de Zoo

Zoo Casting © CBS

Hier soir, la saison 2 de Zoo, la série de Josh Appelbaum débarquait sur TF1. Mais les téléspectateurs ne sont toujours pas au rendez-vous. La série continue d’enregistrer de faibles audiences.

822 000 téléspectateurs en moyenne

TF1 proposait à ses téléspectateurs hier soir à 23 h 35, la saison 2 de Zoo ; le drame de CBS inspiré du roman éponyme de James Patterson et porté par James Wolk, Kristen Connolly, Nora Arnezeder et Nonso Anozie. Deux épisodes avaient été diffusés par la Une pour cette soirée. Mais ils n’ont pas pu rassembler beaucoup de monde autour d’eux. Selon les statistiques de Médiamétrie, ils ont en moyenne été suivis par 822 000 téléspectateurs, soit 14,2 % des individus de quatre ans et plus. En effet, le premier épisode a été suivi par 1,0 million de téléspectateurs représentant une part de marché de 13,7 %. Mais le second épisode ne sera visionné que par 606 000 téléspectateurs. Avec de tels chiffres, on peut d’ores et déjà affirmer que Zoo passera une saison difficile.

Une programmation pas très bénéfique

Notons que la faible audience de la série n’est pas un fait nouveau. La première saison diffusée en décembre 2015 n’avait pas elle aussi séduit beaucoup de monde. Lancée avec près de 6 millions de téléspectateurs, elle a vu son audience diminuer progressivement, de semaine en semaine. Mais remarquons tout de même que pour le cas de cette saison 2 de Zoo, la programmation de TF1 pourrait n’est pas aussi très en faveur de la série. Les deux épisodes viennent en effet après trois épisodes de Blacklist ; la série de Jon Bokenkamp portée par James Spader et Megan Boone. Mais il est également possible que la Une ait choisi de procéder ainsi à cause de la mauvaise audience qui est déjà reconnue pour Zoo. En effet, aux Etats-Unis, le même constat se fait. CBS a d’ailleurs annoncé l’annulation de la série en octobre dernier.

Zoo n’aura fait donc que trois saisons au total.