Retrouvez la saison 2 de Baron Noir dès ce soir sur Canal+

Kad Merad © Mathieu Zazzo

La saison 2 de Baron Noir démarre ce soir sur Canal+. La chaîne cryptée diffusera à partir de 21 h 5, le premier épisode de ce second chapitre de la série politique.

Baron Noir, Philippe Rickwaert de retour

Un an après la première saison, Canal+ revient avec le chapitre suivant de Baron Noir. Les fidèles de la série politique retrouveront dès ce soir, la suite des évènements ayant marqué la saison précédente. En effet, dans cette nouvelle partie, on retrouve nos personnages à un moment où les élections présidentielles sont en plein préparation. Le teaser publié par Canal+ laisse présager un affrontement entre Amélie Dorendeu la candidate du Parti Socialiste — campée par Anna Mouglalis — et le député du Nord, Philippe Rickwaert — interprété par Kad Merad —. Si ce dernier, à la fin de la saison précédente, était déchu et emprisonné suite à son affrontement avec le chef de l’état ; on la retrouve dans cette nouvelle saison, en liberté conditionnelle.

Un tournage au siège du Parti Socialiste

Dans cette seconde saison de Baron Noir, on ne retrouvera plus Niels Arestrup, l’interprète du président Laugier. Celui-ci n’apparaît ni dans le teaser ni sur l’affiche de la saison, dévoilée par Canal+. En revanche, de nouveaux acteurs font leur entrée dans la série. On retrouve François Morel dans le rôle de Michel Vidal, leader de « Debout le peuple », le parti de la gauche radicale. Le personnage est très inspiré de Jean-Luc Mélenchon. À noter que l’équipe de production a réalisé cette deuxième saison de Baron Noir lors de l’élection présidentielle de 2017. Une partie a été même été tournée dans les locaux du PS. Tout ceci devrait encore plus rapprocher la série de la réalité. Ce qui une fois de plus séduira à coup sûr la critique qui avait justement salué cet aspect réaliste à la diffusion de la première saison.

Notons par ailleurs que la saison 3 de Baron Noir est déjà en préparation. Il devrait arriver en 2019.