Actrice, vidéaste et écrivaine et chroniqueuse, Marion Seclin s’est surtout fait connaître sur YouTube, à travers sa participation aux vidéos du Studio Bagel. Depuis 2013, elle produit également des vidéos pour la chaîne YouTube de madmoiZelle et est également très présente dans des vidéos de la chaîne Unicon.
Quand Marion Seclin devient youtubeuse
Marion Seclin avait donc accédé au statut d’influenceuse et célébrité du net et de YouTube, sans pour autan avoir de chaîne à elle-même. Un manquement qu’elle a décidé de corriger définitivement en lançant sa propre chaîne. L’annonce a été faite sur son compte Twitter et par le biais d’une vidéo « teaser » publiée sur la toute nouvelle chaîne le 17 janvier dernier.
Bien qu’elle soit déjà très active sur YouTube, Mady comme on l’appelle parfois, n’avait pas encore de chaîne. Désormais, elle disposera donc de son espace « privé », pour traiter de sujets ou créer des formats qui ne conviennent pas nécessairement aux autres chaînes sur lesquelles elle intervient. C’est peut-être une nouvelle tendance qui se dessine chez les vidéastes, avec le retour de la chaîne personnelle de Julien Josselin et la création de celle de Lucien Maine.
Il n'est jamais trop tard ! Bienvenue @ElleMady 😉 https://t.co/1NxRABS3kZ
— YouTube Space Paris (@YouTubeSpacePar) January 18, 2018
De quoi sera-t-il question ?
Féministe, écrivaine, actrice, chroniqueuse… le moins qu’on puisse dire est que Marion Seclin a plusieurs cordes à son arc. Et il en va de même des sujets qui l’intéressent. Comme elle l’explique dans la vidéo, elle a souvent repoussé la création de sa chaîne parce qu’elle ignorait encore à quel thème précis elle allait la consacrer. Une indécision qu’elle a représenté par les nombreux conseils prodigués par d’autres vidéastes et youtubeurs avec lesquels elle a eu à collaborer au fil des années.
Elle a donc décidé de faire des vidéos sur tous les sujets qui pourraient l’intéresser. On peut donc s’attendre à ce que les vidéos de la chaîne fassent le tour de tous les sujets sur lesquels elle a déjà eu à intervenir : le sexisme, le féminisme, mais pas que ! On pourra certainement y trouver des sketchs inédits, ou des réactions par rapport à des sujets d’actualité. Pour l’instant, ce ne sont que des suppositions, mais nous avons déjà hâte de découvrir le contenu de la nouvelle chaîne.
1 Comment
Marion Seclin lance sa propre chaîne YouTube janvier 22, 2018 at 12:22
[…] Marion Seclin lance sa propre chaîne YouTube […]