“On va s’aimer un peu, beaucoup…”: la famille au cœur de tous les débats

On va s'aimer un peu, beaucoup... © France 2

Une mère et sa fille, toutes deux spécialisées dans le droit de la famille ont fait le pari de travailler ensemble ; c’est là la toile de fond de On va s’aimer un peu, beaucoup… une série inédite autour d’un cabinet d’avocat entièrement constitué de femme.

Un casting remarquable

Astrid et Audrey Lartigues (mère et fille) sont deux avocates qui ont décidé de travailler ensemble dans un cabinet constitué à 100 % de femmes. En effet, Astrid Lartigues (interprété par Catherine Marchal) est une femme autoritaire qui dirige son cabinet d’une main de fer. Mais elle reste cependant très proche de sa fille Audrey (Ophélia Kolb) qui doit faire face aux tracas d’une troisième grossesse non planifiée. Dans le même temps, Astrid doit également gérer Sofia Lorenzi (Charlotte des Georges), la troisième avocate. Celle-ci a un profil un peu particulier en ce sens qu’elle a le don de se mettre dans des situations délicates et même dangereuses. Heureusement qu’elles peuvent compter sur Roxane (Clémentine Justine) qui est bien plus qu’une simple assistante. Enquêtrice, conseillère, comptable, cette ancienne détective aux multiples talents est l’ange gardien de ses collègues.

 

On va s’aimer un peu, beaucoup… : de la comédie et du drame

On va s’aimer un peu, beaucoup… n’est pas qu’une série judiciaire de plus. Elle aborde en réalité la question de la famille, et toutes les formes qu’on lui connait. Inspirée d’histoires vraies, avec des intrigues mêlant drame et comédie, la série se penche sur de nombreux problèmes de société. À première vue, cette série semble être un candidat éligible pour une diffusion en prime time sur une grande chaîne. Mais il n’en est rien. Qu’il soit question des affaires traitées, ou de la vie privée d’Audrey, les scénaristes se sont laissés aller à des fantaisies. Pour Fanny Rondeau, directrice de l’unité fiction chez France 2, On va s’aimer un peu, beaucoup… se concentre sur l’histoire et la psychologie des personnages. En outre, la chaîne n’a même pas attendu le rapport des audiences avant de commander la suite. Le tournage de la seconde saison a commencé depuis deux semaines.