Sorti en 1987, Dirty Dancing fête ses 30 ans cette année. Pour marquer l’évènement, les studios ABC ont signé, en mai, un remake de ce film musical au succès planétaire. Afin d’étoffer son programme de fin d’année, TF1 diffusera en inédit cette nouvelle version qui réunit un nouveau casting autour de la même passionnante histoire.
Dirty Dancing version 2017
Après la récente annonce de la diffusion de l’intégralité de la saga Star Wars, TF1 continue d’achalander sa grille de fin d’année. Et c’est sur un autre succès intergénérationnel que la Une a jeté son dévolu. Il s’agit en effet de Dirty Dancing, le célèbre film musical d’Emile Ardolino. Il faut cependant préciser que la chaîne ne diffusera pas la version originale du film, mais plutôt son remake sorti en mai dernier à l’occasion des 30 ans du film. Signée ABC, cette nouvelle version met en scène une nouvelle brochette de jeunes acteurs, avec en vedette, Abigail Breslin et Colt Prattes qui incarneront respectivement les nouveaux Baby et Johnny. Ils remplacent ainsi à l’écran, les acteurs historiques du film original qui étaient Jennifer Grey et Patrick Swayze. Cette nouvelle version du film sera diffusée sur TF1 sous la forme d’une mini-série de trois épisodes d’environ 40 minutes chacun.
Un blockbuster indémodable
Dirty dancing est l’un de films les plus populaires, mais aussi l’un des plus rentables de l’histoire du cinéma. Les 6 millions de dollars investis pour sa réalisation en ont en effet rapporté plus de 200. Et c’est sans compter l’adaptation à la scène de la comédie musicale qui rencontre un fort succès dans plusieurs pays depuis 2004. Film culte de toute une génération, Dirty Dancing raconte la passionnante histoire d’amour entre une jeune adolescente du nom de Frances « Baby » Houseman et son instructeur de camp, Johnny Castle.
En mai dernier, le remake du film avait réuni 6,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. TF1 vise donc un nouveau gros score d’audiences avec cette programmation pendant la période des fêtes de fin d’année.