TF1 programme l’intégralité de la saga Star Wars à partir du 12 décembre

TF1 programme l’intégralité de la saga Star Wars à partir du 12 décembre
Star wars 7-le réveil de la force©Walt Disney Studios Motion Pictures

Profitant de la sortie prochaine de l’épisode VIII de Star Wars, TF1 a décidé de faire plaisir aux nombreux fans de la mythique saga intergalactique. Pour la toute première fois, la Une va en effet diffuser la totalité des épisodes de la version moderne de la saga à partir du mardi 12 décembre.

L’intégralité de la prélogie et le dernier Star Wars sur TF1 !

Pendant que la déferlante « Les derniers Jedi » est vivement attendue ce 13 décembre dans les salles de cinéma pour tout raser sur son passage, la force se réveille du côté de la Une. Les Jedi s’installeront en effet sur la grille des programmes de TF1 à partir du 12 décembre prochain pour une diffusion complète, et dans l’ordre chronologique, des quatre derniers épisodes de la saga. Il s’agit donc ici des trois épisodes de la prélogie ainsi que du premier épisode de la troisième trilogie. Pour la première soirée « retro », TF1 proposera ainsi à 21 heures « La menace Fantôme », sorti en 1999. La semaine suivante, les téléspectateurs auront sûrement droit à « L’attaque des clones », sorti en 2002.

Star Wars, la bonne affaire pour TF1 ?

TF1 avait acquis les droits de diffusion de la saga Star Wars auprès des studios Disney en 2014. En proposant pour cette fin d’année, la diffusion de l’intégralité de ce blockbuster intergénérationnel, la chaîne entend bien booster ses audiences. Les films de la saga ont déjà offert des niveaux d’audiences particulièrement élevés aux chaînes qui les ont diffusés par le passé. C’est le cas notamment de M6 (ancienne détentrice des droits de la saga en France), qui avait décroché sa 3ème meilleure audience pour un film 56,8 millions de téléspectateurs) en diffusant « La menace fantôme » en 2005. Idem pour la diffusion de « La revanche des Sith » qui avait mobilisé 1,8 million de spectateurs sur W9 en 2014. Par ailleurs, en étant la première chaîne à diffuser en clair l’épisode VII, « Le réveil de la force », la Une s’assure de créer l’événement . Sorti en salles en décembre 2015, cet épisode avait atteint les 10,5 millions d’entrées pour sa première semaine de diffusions dans les cinémas français.