Nouveau record d’audiences pour Affaire Conclue sur France 2

Sophie Davant, animatrice de Affaire Conclue sur France 2 © Fance2

Affaire conclue, le magazine de vente aux enchères animé par Sophie Davant sur France 2 confirme ses bonnes performances et domine les après-midis sur le service public. Ce lundi 20 novembre, l’émission a enregistré un nouveau record d’audiences pour le compte de cette saison.

Sophie Davant, toujours plus forte

Selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie, 747 000 téléspectateurs étaient « calés » devant France 2, ce lundi entre 16h et 16h 45, pour la diffusion de Affaire Conclue, tout le monde a quelque chose à vendre. Après avoir signé, le vendredi 17 novembre, ce qui était jusque-là son record historique avec 717 000 téléspectateurs, Sophie Davant récidive dès le numéro suivant en établissant un nouveau plafond pour son programme. L’animatrice de l’émission de ventes aux enchères produite par Warner Bros confirme ainsi la bonne santé de son programme qui, comme vendredi passé, franchit la barre des 10% de PDA. Elle mobilise en effet 10,5% des individus de quatre ans et plus, titillant ainsi les scores des téléfilms de Noël proposé par les chaînes rivales.

Affaire conclue, reine des après-midis sur France 2

Si Sophie Davant a rapidement pu compter sur l’histoire des objets vendus dans son émission et sur ses sympathiques vendeurs pour mobiliser son public, les choses ne sont pas vraiment aussi simples pour les deux autres émissions qui font les après-midis sur France 2. Malgré une nette progression enregistrée lors des derniers numéros (538 000 téléspectateurs pour l’émission du vendredi 17 novembre), Je t’aime, etc. de Daphné Bürki doit encore faire ses preuves. Idem pour Francine Bollaert et Ca commence aujourd’hui, dont les scores sont un peu moins élogieux que ceux de Affaire conclue.

Une émission spéciale pour le Téléthon

Surfant sur le succès de son émission d’enchères, France 2 a par ailleurs annoncé la diffusion de deux numéros spéciaux réalisés dans le cadre du Téléthon. Dans ces numéros qui seront diffusés le samedi 9 décembre à partir de 15h30, l’équipe d’acheteurs de Affaire conclue aura pour mission de vendre différents objets pour récolter un maximum de fonds pour le compte du Téléthon. De quoi rendre l’émission encore plus sympathique aux yeux des téléspectateurs.