C’est officiel : la série TV du Seigneur des Anneaux est pour bientôt !

Le seigneur des anneaux © Warner Bros

Il y a quelques semaines, on vous annonçait que Warner Bros et Amazon étaient en pourparlers avec avec les héritiers de J.R.R. Tolkien. Il s’agissait de trouver un terrain d’entente pour une adaptation en série TV du Seigneur des Anneaux. Eh bien c’est officiel: Amazon Studios produira la série TV de l’œuvre de Tolkien.

Amazon gagne la partie!

L’annonce est tombée hier dans la soirée. Amazon a officiellement annoncé son acquisition des droits TV de l’œuvre de J.R.R. Tolkien. Amazon Studios, en partenariat avec les HarperCollins, New Line Cinema et les héritiers de Tolkien, se chargera de la production de la série. L’intérêt de ce géant pour la littérature n’est plus à prouver. Amazon se voit ainsi confié le challenge de faire de cette nouvelle série, un succès aussi retentissant que les précédentes adaptations au cinéma. Sharon Tal Yguado, directeur d’Amazon Studios, se dit très honoré de travailler sur ce nouveau projet. Il a tenu à rassurer le public du fait que son équipe et lui ont de très bonnes idées pour porter à l’écran l’œuvre de J.R.R. Tolkien.

Série TV du Seigneur des Anneaux: nouvelle histoire.

Première note de soulagement pour les fans puisque la série ne portera ni sur les trois volumes du film Le Seigneur des Anneaux, ni sur la trilogie du Hobbit. Les accrocs des deux trilogies de Peter Jackson n’auront donc pas à comparer la série aux films. En réalité, la série comptera plusieurs saisons et tournera autour d’évènement qui se sont déroulés avant “La Communauté de l’Anneau“. Mais l’accord trouvé entre les partie interdit à Amazon, toute adaptation du livre Le Silmarillion. Il s’agit en effet, du livre publié à titre posthume par le fils de Tolkien, et qui retrace les premiers âges de la terre du milieu. De plus, Amazon a annoncé qu’il y aura également des spin-off. La diffusion se fera courant 2020 sur la plateforme Amazon Prime Video. Pour l’heure, aucune info à filtrer sur la composition du casting. Le mystère reste entier.