Le Meilleur pâtissier Saison 6 : Deuxième émission spéciale Halloween sur M6

Doigts de sorcières- meilleur pâtissier saison 6 halloween ©M6

La deuxième émission du Meilleur pâtissier saison 6 était placée sous le signe d’Halloween. Les candidats devaient donc user d’ingéniosité et d’imagination pour présenter des gâteaux aussi bon qu’effrayant.

Halloween sous la tente du Meilleur pâtissier

Créée seulement la saison précédente, la soirée spéciale « Halloween » a fait son retour dans le Meilleur pâtissier Saison 6. Pour ce deuxième prime, les candidats encore en lice, ont donc concouru sur trois épreuves autour du thème de l’horreur. La première épreuve du classique revisité a vu Sylvain,conseiller funéraire à Marseille, se placer en tête, suivi de près par Jonathan le musicien et Natalia, mère  au foyer. Les trois candidats ont séduit Cyril et Mercotte avec leur revisite de la forêt noire. Pour ce qui est de l’épreuve de Mercotte, la difficulté n’était pas vraiment dans la technique, mais dans la réalisation. En effet, les candidats devaient réaliser cinquante “dedos de bruja” (doigts de sorcière) accompagnés d’une compote de framboise. A l’issue de l’exercice, Rachel, designer textile, est arrivée en première position devant Sylvain et Jonathan.

Des gâteaux “ensorcelés”

Place enfin à l’épreuve créative. Sous le regard de Jean-François Foucher, maître pâtissier spécialiste des gâteaux décalés, les pâtissiers amateurs ont laissé libre court à leur imagination. Le défi était de réaliser des gâteaux aussi terrifiants visuellement que bon gustativement, avec une surprise à l’intérieur. A la dégustation, le jury a été impressionné par la tête de mort mexicaine avec des “dents” en guise de surprise de Rachel. Le diable au chocolat fourré de vrais insectes caramélisés, dédié à ACDC, de Jonathan a également fait sensation. Défi relevé donc à 100% pour ces deux candidats. Sylvain n’a relevé quant à lui que 50% du défi. En effet, si le visuel de son cercueil a fait l’unanimité auprès des juges, son gâteau au chocolat avec un insert de maroilles n’a pas gustativement séduit le jury.

Au terme de la soirée, c’est donc Jonathan,  qui a hérité du tablier bleu, devançant légèrement Rachel. Et c’est malheureusement Andrée, retraitée de 60 ans, qui n’a pas brillé pendant les trois épreuves qui quitte l’aventure.

Deuxième soirée du Meilleur pâtissier Saison 6 : les audiences en hausse

Pour cette deuxième soirée du Meilleur pâtissier Saison 6, les audiences sont en hausse. En effet, le programme a mobilisé 3 045 000 téléspectateurs, soit 14,1% de l’ensemble du public, contre 2 404 000 pour le prime de lancement. M6 a atteint 26% sur la cible prisée des ménagères de moins de 50 ans. Le concours culinaire tient donc toutes ses promesses et la chaîne peut se montrer confiante pour les semaines à venir.