TF1 prépare un téléfilm avec Muriel Robin dans le rôle de Jacqueline Sauvage

TF1 prépare un téléfilm avec Muriel Robin dans le rôle de Jacqueline Sauvage
Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage dans un téléfilm pour TF1 /collage

TF1 s’apprêterait à commencer le tournage d’un nouveau téléfilm dramatique inspiré d’une histoire vraie. Habituée du genre, la chaîne devrait cette fois-ci adapter la tragique histoire de Jacqueline Sauvage. Et c’est vraisemblablement Muriel Robin qui devrait incarner la femme dont l’histoire a bouleversé toute la France.

« Un rôle fort » pour Muriel Robin

Graciée en 2016 par François Hollande après des années d’un très long feuilleton judiciaire, Jacqueline Sauvage est devenue, malgré elle, l’une des figures emblématiques de la lutte contre les violences faites aux femmes. Victime de violences conjugales pendant plusieurs années, la mère de famille avait fini par « craquer », abattant son compagnon suite à une violente dispute conjugale. Une histoire tragique que l’ex-détenue raconte en détails dans son ouvrage intitulé « Je voulais juste que ça s’arrête » dont s’inspirera le téléfilm. Personnellement impliquée dans la mobilisation qui avait abouti à la libération de Jacqueline Sauvage, Muriel Robin devra donc incarner un personnage fort. Une mission dont la comédienne semble parfaitement mesurer la portée.

Muriel Robin et Yves Rénier, des habitués du genre

En plus de sa bonne connaissance de l’histoire de Jacqueline Sauvage, Muriel Robin possède une expérience avérée dans ce type de rôles Il y a un peu plus de 10 ans, la comédienne avait en effet déjà incarné Marie Besnard, « l’empoisonneuse ». Un autre personnage fort avec une histoire tragique inspirée de faits réels qui avait valu à Muriel Robin un International Emmy Award. Pour ce nouveau téléfilm, elle collaborera avec Yves Rénier qui sera derrière la caméra. Habitué lui aussi à ce type de téléfilms, il devrait pouvoir donner à l’histoire de Jacqueline Sauvage toute la dimension souhaitée par TF1. On est donc bien parti pour une nouvelle machine à récompenses… ou peut-être pour une nouvelle machine à polémiques.

Le début du tournage est prévu pour les semaines à venir.