DALS Saison 8, ça démarre samedi ! Petit récap sur les candidats et les nouveautés de cette année

DALS Saison 8 © TF1

Plus que quelques jours pour vivre le premier prime de DALS Saison 8, le samedi 14 octobre prochain. La compétition accueillera 10 nouveaux candidats mais connaitra également quelques changements au sein de sa programmation.

Les 10 stars et les professionnels qui les accompagneront

Après que les stars candidats aient été présentées officiellement le lundi 11 Septembre sur le plateau de Quotidien, il a fallu encore attendre un peu pour savoir quel danseur a été attribué à quelle star pour former les 10 couples qui vont fouler le parquet de l’émission phare de TF1. En résumé, on retient que le couple d’animateurs Vincent Cerutti et Hapsatou Sy dansera respectivement avec Katrina Patchett et Jordan Mouillerac. L’ancienne miss France, Elodie Gossuin, dansera avec Christian Millette, tandis que la nouvelle miss météo de TF1, Tatiana Silva, sera avec Christophe Licata.  Denitsa Ikonomova, vainqueur des deux dernières saisons avec Rayane Bensetti puis Laurent Maistret, tentera de gagner cette année avec Sinclair, ex juré de La Nouvelle Star.  Agustin Galiana, acteur dans la série Clem, donnera la réplique à Candice Pascal, pendant que Joy Esther (Nos Chers Voisins) sera coachée par Anthony Colette. On note également la présence de l’actrice Arielle Dombasle confiée à l’excellent Maxime Dereymez. Quant au nageur Camille Lacourt, il tentera de faire ses preuves en tant que danseur au bras de Hajiba Fahmy. Enfin le plus jeune candidat de DALS Saison 8, Lenni-Kim (candidat The Voice Kids Saison 2) sera le partenaire de Marie Denigot.

Les changements pour DALS Saison 8

Des nombreux changements prévus pour cette nouvelle saison de danse avec les stars, on peut noter la présence d’un nouveau juré, qui remplace Marie-Claude Pietragalla. Nicolas Archambault qui n’est autre que le partenaire sur scène de Fauve Hautot dans la comédie musicale Saturday Night Fever, rejoindra cette dernière ainsi que Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Du côté des danseurs professionnels, Hajiba Fahmy, Jordan Mouillerac et Anthony Colette sont les trois nouvelles têtes qui font leur entrée dans l’équipe en remplacement de Grégoire Lyonnet, Yann Alrick Mortreuil, Silvia Notargiacomo et Emmanuelle Bern. A l’animation, suite au départ de Laurent Ournac, Sandrine Quétier sera secondée chaque samedi par un animateur vedette de la chaine de télévision pour co-présenter l’émission. Un nouveau système de notation sera par ailleurs mis en place afin de permettre aux meilleurs danseurs de rester dans la course. De plus, les candidats seront soumis à de nouvelles épreuves telles que la “CRAZY NIGHT” et “LA FAMILY CHOICE”.