Nina et son équipe médicale débarquent sur France 2 le 18 octobre prochain. La saison 3 de la série créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky a été annoncée et plein de suspens attendent les téléspectateurs.
10 nouveaux épisodes de Nina
France 2 a annoncé les deux premiers épisodes de la saison 3 de Nina pour le 18 octobre prochain à 20 h 55. Les fidèles de l’infirmière pourront ainsi la retrouver, elle et son équipe, faisant face aux conséquences de la fusion du service de médecine de Madeleine- Brès avec l’hôpital du Nord. En effet, suite à ladite fusion, un nouveau chef de service, Caroline Bergman – incarnée par Sophie-Charlotte Husson – est arrivé à la tête du service de médecine et tient Nina dans sa ligne de mire. Et pas de bol pour l’infirmière qui, ayant repris ses études, est contraint de travailler à temps partielle. Elle se retrouve au cœur de son paradoxe, encore qu’elle devra également gérer Costa qui, après 6 mois de médecine humanitaire au bout du monde, fait son retour de sa vie.
Diffusion tous les mercredis
On retrouve Annelise Hesme dans le rôle de Nina et Thomas Jouannet dans le rôle du docteur Costa. Ils donnent la réplique à Sophie-Charlotte Husson, Grégoire Bonnet, Nina Mélo, Muriel Combeau, Farid Elouardi, Alix Benezech, Clément Moreau, et pleins d’autres. La série devrait encore connaître un bon succès pour cette année. En effet, lors de la diffusion de la dernière saison, les épisodes de la série ont en moyenne rassemblé 3,28 millions de fidèles, en audience veille. Ce qui représentait une part de marché de 13,9 %. Un chiffre qui est tout de même légèrement inférieur à celui fait par la saison 1 en 2015 (3,38 millions d’habitués représentant 15,3% de PDA). Prenez donc le rendez-vous pour cette nouvelle saison pour découvrir les nouveaux défis auxquels Nina et son équipe feront face.
1 Comment
Nina sur France 2 : « Cette série est affligeante, je ne vois pas un autre mot » - Toute l'actualité des médias Français novembre 16, 2017 at 10:50
[…] Ça fait trois saisons pour Nina sur France 2. Et même si la série cartonne toujours, elle n’est pas du goût du personnel hospitalier. En effet, la série portée par Annelise Hesme fait l’objet de nombreuses critiques de la part de ceux qui exercent dans le monde médical. Ils lui reprochent notamment le fait que la mise en scène soit en complet déphasage avec ce qui se passe réellement dans le monde hospitalier. La dernière à se prononcer sur le sujet est Bernadette Fabregras. Interviewée en effet par les journalistes de France Inter, l’ancienne infirmière qui est la rédactrice en chef du site infirmiers.com a déclaré « Cette série est affligeante, je ne vois pas un autre mot ». Pour elle, la série est très caricaturale, car Nina est une super-infirmière qui est partout et comprend tout. Elle affirme « En fait, on a du mal à imaginer qu’elle est vraiment dans un cœur de métier très ardu, comme c’est en réalité dans les services hospitaliers. » […]