Ça ne s’est pas passé comme prévu
Lorsqu’elle a accepté de participer à Fort Boyard, Evelyne était loin de se douter qu’elle vivrait l’une des pires expériences de sa vie. Elle pensait passer un bon moment mais la réalité a été tout autre.
Les choses ont mal tourné dès la première épreuve : « J’ai failli me noyer sur la première épreuve qui était une épreuve super sportive. » confie-t-elle. Et pour ne rien arranger, Gérard Vivès, son coéquipier, lui hurlait dessus pour qu’elle se décide enfin à grimper à l’échelle de corde.
Mourir pour une émission de télé…
C’était un moment très embarrassant pour l’animatrice de « C’est mon choix ». « Un, je me suis tapé la honte, et deux, j’ai failli mourir ». Evelyne ne plaisante pas. Elle dit avoir fait un malaise « J’ai eu une asphyxie».Elle a paniqué et a cru que sa dernière heure avait sonné « je me suis dit, je vais mourir pour une émission de télé. ». Elle s’est alors laissé tomber dans l’eau en se promettant de partir le plus vite possible pendant que les plongeurs de l’émission la repêchaient.
De retour au Fort, elle a été encore une fois témoin d’une autre scène qui l’a confortée dans sa décision de s’en aller pour ne plus jamais y revenir. Damien Sargue, un autre participant à l’émission, était en train de vomir. Pour Evelyne, c’était l’incident de trop, «Ils lui avaient fait faire le truc qui tourne, l’espèce de toupie, et il vomissait, et moi j’étais là comme une pauvre fille assise sur les marches en me disant : mais qu’est-ce que je fous là ? »
Elle a voulu s’en aller sur le coup mais on lui a dit non. Si une chose est certaine maintenant, c’est qu’elle n’y reviendra plus.