Solidarité Antilles, pour assister et reconstruire
Répondant à l’appel à la solidarité dirigé par la Fondation de France, la 2 a bouleversé sa grille de programmes du mardi 19 août afin de diffuser une émission spéciale en soutien aux populations de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Mobilisant artistes et personnalités françaises dans un géant concert qui s’est tenu au Casino de Paris, la soirée a rencontré un certain succès, puisqu’elle aura permis de réunir un peu plus de 2 millions d’euros de dons. Dons qui seront reversés dans l’intégralité à la Fondation de France qui intervient sur le terrain depuis le passage de l’ouragan Irma.
Une flopée d’artistes en soutien aux Antilles
Animée par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau, la soirée #SolidaritéAntilles a connu la participation de nombreux artistes qui ont tenu à témoigner leur soutien à cette cause. Amir, Slimane, Claudio Cappéo, mais aussi Michel Fugain, Patrick Bruel, Chimène Badi, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, MC Solaar, Carla Bruni, entre autres, étaient de la partie.
Un peu plus de 2 millions de téléspectateurs
Afin de caser ce rendez-vous inédit, France 2 a dû chambouler un peu son programme de la soirée. La finale du concours Qui sera le meilleur pâtissier a ainsi été décalée, tandis que le nouveau numéro de Dans les Yeux d’Olivier a tout simplement été déprogrammée. Ce qui n’a pas empêché la chaîne de conserver une bonne part de son audience. Ils étaient en effet environ 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,7% de PDA à suivre cette soirée spéciale Solidarité Antilles.
1 Comment
Nina remet sa blouse sur France 2 - Toute l'actualité des médias Français septembre 27, 2017 at 10:43
[…] France 2 a annoncé les deux premiers épisodes de la saison 3 de Nina pour le 18 octobre prochain à 20 h 55. Les fidèles de l’infirmière pourront ainsi la retrouver, elle et son équipe, faisant face aux conséquences de la fusion du service de médecine de Madeleine- Brès avec l’hôpital du Nord. En effet, suite à ladite fusion, un nouveau chef de service, Caroline Bergman – incarnée par Sophie-Charlotte Husson – est arrivé à la tête du service de médecine et tient Nina dans sa ligne de mire. Et pas de bol pour l’infirmière qui, ayant repris ses études, est contraint de travailler à temps partielle. Elle se retrouve au cœur de son paradoxe, encore qu’elle devra également gérer Costa qui, après 6 mois de médecine humanitaire au bout du monde, fait son retour de sa vie. […]