Loch Ness est un nouvel thriller arrivé hier sur 13ème Rue. Il permet aux téléspectateurs de suivre les investigations de deux femmes enquêtant sur un meurtre étonnant dans une petite ville paisible en Ecosse.
Une série de meurtre à Loch Ness
Loch Ness est une petite ville paisible où tous les habitants se connaissent et s’entraident. A part le monstre qui se loge dans les profondeurs du lac et qui peut tourmenter ceux qui y croient, tout va bien ici. Ou plutôt tout allait bien. Parce que désormais la peur va s’emparer de la ville. En effet, le professeur de piano local, Niall Swift, a été retrouvé mort au pied d’une falaise, séparé d’une partie de son cerveau. L’inspectrice Annie Redford (campée par Laura Fraser) se charge de mener l’enquête mais celle-ci se complique lorsque la police découvre sur la rive, un cœur humain. Un lien est établi entre les deux affaires. L’inspectrice Lauren Quigley (interprétée par Siobhan Finneran) et le psychologue Blake Albrighton (Don Gilet) vont être dépêchés depuis Edimbourg pour faire la lumière sur ce mystère. Mais l’équipe sera confrontée à une escalade de violence et une succession de meurtres.
Un duo complémentaire et solidaire
Loch Ness est une série britannique réalisée par Stephen Brady et Cilla Ware. Il nous révèle un schéma qui n’est pas bien nouveau, puisqu’on l’a déjà connu dans des séries comme Twin Peaks, Jour polaire, etc. Toutefois, on note ici quelques particularités. En effet, contrairement au duo homme/femme qu’on remarque dans la plupart des séries, l’équipe enquêtrice est portée ici par deux femmes. Lauren Quigley est ambitieuse et autoritaire et veut résoudre l’affaire pour obtenir le poste de divisionnaire pour lequel elle postule. Quant à Annie Redford, elle se retrouve face à son premier meurtre alors qu’elle se préparait pour un voyage en famille en Australie. Loch Ness est aussi portée par des dialogues drôles, incisifs, ne s’embarrassant d’aucun détail inutile. Notons ici que la série comprend juste six épisodes. Prenez donc le rendez-vous pour les cinq épisodes restants.