Profilage : Juliette Roudet s’est sentie comme « une élève qui rejoint une classe en cours d’année »

Juliette Roudet © TF1
Juliette Roudet est revenue sur son rôle de criminologue dans la série Profilage de TF1. Celle qui a remplacé Odile Vuillemin a confié à TVmag comment s’est faite son intégration dans l’équipe de Profilage et comment elle vit l’expérience.

Une Juliette Roudet qui séduit

La saison 8 de Profilage est arrivée sur TF1 depuis le 7 septembre dernier. Phillipe Bas et sa bande sont revenus poursuivre l’aventure qu’ils ont commencée depuis 2009. Et on retrouve toujours Juliette Roudet dans son rôle de criminologue. Comme vous le savez, l’actrice avait rejoint le casting de Profilage suite au départ d’Odile Vuillemin, l’héroïne de la série – aux décryptages psy pertinents – qui a tiré sa révérence après six saisons. Alors que beaucoup se demandaient comment la série pouvait continuer sans la célèbre Chloé Saint-Laurent, Juliette Roudet a su bien imposer son personnage de criminologue dans la série. Mais ce n’était pas gagné d’avance « À mon arrivée au début pour jouer un guest, je me suis sentie un peu comme une élève qui rejoint une classe en cours d’année » a-t-elle confié.

« Pour moi, Adèle est une vraie composition »

L’interprète d’Adèle Delettre explique que Philippe Bas l’a tout de suite bien accueilli et son personnage a vite été développé. Pour ce qui est de la manière dont elle vit le personnage, l’actrice confie « Dans le travail d’acteur, seule la construction m’intéresse. Et plus je m’éloigne de moi-même, plus c’est jouissif ». Elle continue « Pour moi, Adèle est une vraie composition. Avec elle, je peux taper dans des armoires, ce que je n’oserais pas faire dans la vie ! ». Remarquons que Adèle Delettre n’était pas partie pour être actrice. Elle a suivi une formation de danseuse. D’ailleurs, l’actrice de 36 ans poursuit toujours sa carrière de danseuse. La tournée avec son spectacle Même continue toujours. De plus, elle donne des cours au conservatoire de danse.*