Finale de la coupe de France: gros succès pour France 2

Coupe-de-France-2018 © REUTERS/Stringer

Le Paris Saint-Germain a remporté son douzième trophée de coupe de France face à la solide équipe vendéenne des Herbiers. Une rencontre d’anthologie qui permet à France 2 de réaliser la plus grande audience de la soirée.

Douzième coupe de France pour le PSG

Le stade de France accueillait ce mardi 08 mai, la 101e édition de la coupe de France. Le match du jour opposait le géant parisien à la très modeste équipe des Harbiers. Le PSG était bien entendu parti favori, et sur papier, l’écart entre les deux adversaires était semblable à un gouffre. Plusieurs spécialistes ont même annoncé une victoire écrasante du favori. Mais il n’en a rien été. Le PSG a certes remporté la rencontre, mais l’outsider a surpris tous les spectateurs par sa détermination. Les Herbiers sont en effet, un club de troisième division dont le budget est 270 fois inférieur à celui de son adversaire. Et pourtant, les hommes de Stéphane Masala ne se son pas fait emporter par la vague parisienne. Face à leur discipline exemplaire, et à l’héroïsme de Matthieu Pichot, le gardien, le PSG archi-dominateur ne se sera imposé que 2-0.

Les Herbiers héroïques

Portés par plus de 16.000 supporters au stade de France, les Herbiers ont livré ce qui est très certainement le match de leur vie. Le spectacle était au rendez-vous, et leur prestation à même forcé le respect des parisiens. Les hommes de Stéphane Masala ont ainsi eu droit à une haie d’honneur de la part des joueurs du PSG. Le capitaine de l’équipe a même été invité à soulever le trophée avec les gagnants. Avec cette quatrième coupe de France consécutive, le PSG écrit une nouvelle page l’histoire du football français. Mais au delà du succès parisien, cette édition de la compétition a été une véritable victoire pour l’ensemble des acteurs du foot français. France 2 qui a diffusé la rencontre, s’est ainsi adjugé la première place du classement des audiences de la soirée. Au total, 6,39 millions de français ont suivi la rencontre. Soit 28,3% de part d’audience.