C’est le 6 mai 2018 que le nouvel épisode de l’émission “Alerte Bleue” produite par la RTS est sorti. Et comme d’habitude, il vise à sensibiliser sur la déforestation, l’environnement et les effets néfastes que peuvent avoir l’activité humaine. Pour ce nouvel épisode avec Dear Caroline, ils se sont rendus en Thaïlande.
Impact des barrages sur l’écosystème entre la Thaïlande et la Birmanie
Pour ce nouvel épisode de la web-série Alerte Bleue, c’est en Thaïlande que Bernard Genier et Dear Caroline se sont rendus pour voir comment la situation avait évolué. L’épisode portera sur l’impact qu’auront les barrages que les gouvernements birmans et thaïlandais comptent construire sur le fleuve Saloum qui sépare les deux pays ; et ce qu’il adviendra de l’écosystème de la zone. Rappelons que Bernard Genier de la RTS y était déjà allé il y a plus d’une décennie et que d’après lui beaucoup de choses n’ont pas changé. La youtubeuse a reçu un grand nombre de félicitations de la part de ses abonnés pour cette nouvelle vidéo en partenariat avec la RTS.
J’ai vécu dans la JUNGLE https://t.co/FMsA5wBDwf pic.twitter.com/Eoi0YM7JQG
— Dear Caroline (@DearCarotte) May 6, 2018
Dear Caroline, que savoir de la youtubeuse?
Pour ceux qui ne la connaisse pas, Dear Caroline de son vrai nom Caroline Leuba fait partie des youtubeuses suisses les plus populaires. Elle a créé sa chaîne YouTube en 2012 et compte aujourd’hui près de 712.399 abonnés pour un total de 49.016.084 de vues. Elle y publie des vidéos dont le contenu est un pur et joyeux concentré de «girl talk», de contenu axé autour de la beauté et de la mode. Elle fait aussi des vidéos drôles et des vidéos portant sur des thèmes plus sérieux qu’elle aborde sans aucun tabou. C’est le cas des vidéos de la web-série Alerte Bleue publiées sur sa chaîne YouTube et qui découlent d’un partenariat avec la RTS.