La soirée du samedi 12 mai prochain verra le dernier acte de la saison 7 de The Voice. Pour l’occasion grands nom de la musique seront présent sur le plateau de TF1.
The Voice 7: une finale en or
La finale de la septième saison de “The Voice” verra du beau monde défiler. Cet épilogue consacrera le retour à la télé d’une star dont les apparitions au petit écran se sont raréfiées ses dernières années. Mylène Farmer sera en effet l’invité de Nikos Aliagas et Karine Ferri. Mais elle ne sera pas la seule grosse pointure de la soirée. TF1 a mis les bouchées doubles pour cette édition. Les téléspectateurs auront ainsi droit a une véritable procession de stars françaises parmi lesquelles: Amel Bent, Vianney et Maître Gims. Les deux derniers sont d’ailleurs à l’origine du single “La même“, numéro 1 des ventes en France depuis quelques semaines. D’anciens candidats de “The Voice” seront également de la partie. Il y aura notamment, Amir, Lisandro Cuxi et Kenji Girac.
Rendez-vous samedi sur @TF1 pour la grande finale de #TheVoice saison 7 ! Une très belle soirée en perspective… ✌🏻✌🏻 pic.twitter.com/bi45NPVlqb
— ITV Studios France (@itvstudiosfr) May 7, 2018
Shaggy et Sting
Mais les invités de la finale de cette finale ne seront pas uniquement français. En effet Shaggy le rappeur américain et Sting seront aussi présents. Les deux artistes sont actuellement en promotion de “Don’t make me wait“, leur nouveau titre. Les 4 finalistes, Maëlle, Xam Hurricane, Casanova et Raffi Arto pourront donc profiter de l’expertise et de l’expérience de ce cortège de star. Ils auront même l’opportunité de chanter en en duo avec certains. Mais pour l’heure, aucune information à filtrer de ce côté-là.
Des audiences en légère baisse
Avec ce casting, TF1 espère remonter la pente au niveau des audiences. Pour rappel, la saison 6 du show avait connu une légère baisse des audiences par rapport à l’édition précédente. La finale qui a sacrée Lisandro Cuxi champion, a rassemblé 4,92 millions de téléspectateurs. Soit 28,8% du public âgé de 4 ans au moins, et 37% des FRDA-50. Au final la saison 6 de “The Voice” affiche une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs. Une baisse en comparaison à la saison 5 qui affichait une moyenne de 6,3 millions de fans.