The Witcher : la série de Netflix pourrait être diffusée en 2020

The Witcher © CJ Projekt Red

Après l’incroyable réussite des jeux vidéo The Witcher, Netflix a entrepris son adaptation en série. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice de la série fait quelques révélations au cours d’un Event organisé par Netflix à Rome.

Une série de huit épisodes

On le sait The Witcher a connu un succès fulgurant, que ce soit sur les consoles de salon avec la saga littéraire. Ce fut donc avec joie que la nouvelle de son adaptation en série a été accueillie. Mais, depuis les sériephiles ont été pratiquement sevrés des informations relatives à la série, du moins jusqu’au vendredi dernier. Au cours d’un Event organisé par le géant du streaming américain à Rome, la productrice de la série, Lauren Schmidt Hissrich a profité pour nous livrer quelques détails sur la prochaine adaptation de Netflix. Désormais, nous avons une idée sur le nombre d’épisodes dont The Witcher sera composée. « J’ai terminé le pilote, qui sera amélioré quand on aura choisi les acteurs et lancé le tournage. Les sept autres épisodes n’existent pas encore, sauf dans ma tête. Et vous savez quoi ? De nouveaux scénaristes me rejoignent bientôt. » a confié Lauren Schmidt Hissrich.

 

« … la qualité prime sur la vitesse  »

Le nouveau show sera donc composé de huit épisodes. Pour beaucoup, ce nombre parait bien peu.  Mais la productrice estime que sur le plan créatif, il s’agit d’un bon choix. Selon elle, le fait de procéder ainsi assure qu’il n’y aura pas de scène ennuyeuse au milieu de la série. Par ailleurs, elle précise que les scènes seront tournées en Europe de l’Est pour rester en conformité avec l’univers des romans d’Andrzej Sapkowski et des jeux The Witcher de CD Projekt RED. Pour elle, la série ne peut exister nulle part ailleurs. Lauren Schmidt Hissrich annonce enfin que The Witcher  pourrait bien être diffusée en 2020. « Nous avançons rapidement (…) mais une chose est certaine : la qualité prime sur la vitesse. Vous l’aurez dès que possible et ce sera bon. » a-t-elle déclaré