Présentée en compétition au dernier Festival International Canneséries, la série américaine d’espionnage Killing Eve portée par Sandra Oh vient de trouver preneur pour une diffusion française. C’est le groupe Canal+ qui vient d’obtenir les droits.
Sandra Oh de retour
C’est officiel ! Le Groupe CANAL+ est celui qui commencera la diffusion de Killing Eve en France. Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe a annoncé avoir acquis les droits de la série. Une bonne nouvelle pour les adorateurs de séries ; surtout les fans de Sandra Oh. Eh oui ! La star de Grey’s Anatomy sera bientôt de retour sur vos petits écrans. Après son départ de la série médicale de Shonda Rhimes, l’interprète de Cristina Yang réapparait de manière remarquable dans cette nouvelle série composée de 8 épisodes de 45 minutes. Actuellement en diffusion aux États-Unis – sur BBC America –, Killing Eve est écrite par Phoebe Waller-Bridge d’après les romans de Luke Jennings. On retrouve aux côté de Sandra Oh, Jodie Comer, l’interprète d’Élisabeth d’York dans la mini-série The White Princess.
De quoi parle-t-elle ?
L’intrigue de la série se base sur deux personnages : Eve (Sandra Oh), une analyste quadragénaire des services secrets britanniques (MI5) qui s’ennuie beaucoup dans son travail de bureau – alors qu’elle s’imagine sur le terrain dans la peau d’une espionne – et Villanelle (Jodie Comer), une tueuse professionnelle versatile qui mène un train de vie fastueux grâce à son travail. Très opposés, leurs chemins vont quand même se croiser. Ainsi, ces deux femmes intelligentes, obsédée l’une par l’autre, vont commencer à s’affronter dans un jeu de chat et de souris. Au casting, vous retrouverez aussi Fiona Shaw, Kirby Howell-Baptiste, Kim Bodnia, David Haig, Darren Boyd, Sean Delaney, Owen McDonnell.
Notons par ailleurs, que le jury du Festival International Canneséries n’a retenu Killing Eve pour aucun des prix qu’il a décerné ce mercredi soir. Espérons que la série de Phoebe Waller-Bridge séduisent plus les téléspectateurs. Une deuxième saison a tout de même été déjà commandée.