Dans une récente campagne de WWF France et TBWA\Paris ont utilisés des photos de lieux idylliques mais qui sont aujourd’hui complètement dégradés. Des photos qui ont été publiées par des instragrameurs afin de sensibiliser sur les effets néfastes de l’action humaine. Un montage vidéo a été fait dans le cadre de cette campagne, sur la base desdites photos. On peut le découvrir sur les comptes Twitter de WWF France et TBWA\Paris.
Que sont WWF France et TBWA\Paris ?
WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature. Elle vise à la sauvegarde du patrimoine naturel de près de 35 écorégions terrestres et maritimes. Des écorégions qui sont menacées à divers degrés. WWF France a pour but d’offrir aux prochaines générations une planète vivante. De plus, elle œuvre pour freiner la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature.
TBWA\Paris est la troisième agence de communication sur le marché français. Elle développe des concepts innovants pour le compte de ses clients et donne des conseils en stratégie des marques et communication publicitaire. Elle s’associe avec WWF France dans sa sensibilisation pour la protection de l’environnement.
WWF s'entoure d'instagrameurs pour illustrer "l'avant / après" de lieux (qui ne sont plus) paradisiaques. Agence : TBWA Paris. #TooLatergram #Socialmedia pic.twitter.com/MfOmOV5dCZ
— Matthieu Etienne (@LLLLITL) March 29, 2018
La campagne de WWF France et TBWA\Paris
Dans le cadre de leur campagne de sensibilisation pour la protection de l’environnement, les deux organisation ont publié sur leurs comptes Twitter un montage vidéo fait à partir de photos prises sur le comptes de certains instragrameurs. Des photos que l’ont peut retrouver avec le tag #TooLatergram sur les différents réseaux sociaux.
En effet, la stratégie consistait à s’associer à des instagrameurs pour qu’ils postent une photo d’un endroit paradisiaque comme s’ils s’y étaient vraiment rendus. Ensuite, plusieurs jours après l’instagrameur en question reposte la « vraie » photo du même endroit dans l’état actuel des choses. La démarche visait donc à présenter des paysages détruits et leur état avant leur dégradation par l’homme. Bon nombre de lieux identiques disparaissent de jour en jour; le tout causé par l’homme. C’est contre cet état de fait que lutte WWF France depuis sa création en 1973.