Ne manquez pas J’ai 2 amours ce soir sur Arte

Olivier Barthélémy, François Vincentelli et Julia Faure dans J'ai 2 amours © Benoit Linder/Arte France

Prenez le rendez-vous ce soir pour découvrir la mini-série de Clément Michel baptisée J’ai 2 amours. Ce sera à partir de 20 h 55 sur Arte.

Bisexualité et polyamour

Comme vous le savez, les sujets  comme l’homo ou la bisexualité sont encore suffisamment tabous dans le cinéma français. Alors lorsqu’un réalisateur décide de les aborder, il est toujours important de s’y intéressé. Ce soir, Arte diffusera la mini-série française J’ai 2 amours, réalisée par Clément Michel, le réalisateur de La Stratégie de la poussette ou encore de Service de nettoyage. Cette mini-série qui aborde le thème de la bisexualité raconte l’histoire de Hector, un médecin urgentiste de 40 ans vivant à Strasbourg. Alors qu’il est en couple avec Jérémie et qu’ils viennent d’entamer en Belgique une procédure d’insémination avec leur amie Anna en vue d’avoir un enfant, Hector va recroiser au sein de son hôpital, son premier amour Louise – une hétéro – et va retomber amoureux. Et au lieu de faire un choix, il décidera simplement de mener une double vie.

Seulement trois épisodes de 52 minutes

J’ai 2 amours s’interroge d’une part sur la question de la double relation au sein d’une société monogamique, et d’autre part sur la problématique de la bisexualité. L’une des raisons faisant de la mini-série une production à suivre absolument est qu’elle révèle pas mal de choses sur le polyamour. Et les acteurs livrent leur message d’une façon remarquable. François Vincentelli (qui interprète hector) joue de façon professionnelle le médecin perdu dans sa sexualité. Il est face à un tendre Olivier Barthélémy dans la peau de Jérémie et une Julia Faure interprétant à merveille le personnage de Louise. Ils sont accompagnés de la charmante Camille Chamoux (Les gazelles, Faut pas lui dire) qui campe le personnage de Anna.

J’ai 2 amours n’est développé qu’en 3 épisodes de 52 minutes, et Arte diffuse les trois épisodes ce soir. On ne peut s’empêcher de ressentir la frustation de cette trop courte durée, vu comment la mini-série embarque. Dommage n’est-ce pas ?